Houla ! Y'a un exicté du déclencheur :clown::
C'était juste pour dire que si c'est une question d'autonomie ça servait à rien car le 1000D est très bon ;))
Version imprimable
Houla ! Y'a un exicté du déclencheur :clown::
C'était juste pour dire que si c'est une question d'autonomie ça servait à rien car le 1000D est très bon ;))
Il est très bon en autonomie ??? On est d'accord que sans exprimer le besoin et les attentes, ce genre d'impression est fort subjective... Si je pars 3 semaines dans un coin sans électricité et que je fais 150 images par jours, l'autonomie du 1000D sera suffisante? J'ai comme un doute...
Effectivement le grip au-delà du "je me la pète comme un pro" est surtout d'un grand interet pour les photos à la verticale et dans une meilleure répartition du poids avec l'objectif. S'ajoute l'érgonomie de l'ensemble qui devient plus maniable. Le plus est l'autonomie je pense mais à mon sens c'est plus secondaire car quand il faut changer les batteries c'est moins pratique.
J'adore mon grip parce qu'il m'apporte beaucoup dans l'utilisation de l'appareil par contre que j'ai l'air "pro" je m'en tamponne grave...
Pour ma part, indissociable du 550D: poids, prise en main, équilibre, autonomie géniale, parfait pour le voyage sans électricité (genre Népal)...
Le grip ne change pas l'autonomie de la batterie. Je dirais meme ...au contraire. Sur le 400 D, en tout cas. Les deux batteries s'usant en parrallele, il faudra les recharger toutes les deux, au lieu de n'en avoir, bien souvent, qu'une seule, presque vide. Perso, je n'aimais pas ca. du coup, je n'en mettais qu'une dans le grip.
J'avais un grip sur le 400D. Je n'en ai pas sur le 60D. Et ma foi...je vis tres bien sans. J'y ai gagné en poids et en praticité lors du rangement. J'y un peu perdu pour les prises de vues verticales. Et encore...