Citation Envoyé par Boitedepandore Voir le message
Après ça dépend des personnes, le sujet date mais je ne trouve pas nécessaire de mettre un grip, si ce n'est juste pour faire "pro"...
C'est le genre d'argument qui me fait hurler.
Et tu penses que j'ai besoin d'un grip pour faire "pro" ?
Déjà, qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être un "pro" ?
Avoir à se taper des mariages avec des toutounes et des mononcles tous les weekends ? Faire de la photo corporative ? Faire des photos de femmes enceintes et de bébés jusqu’à l’écœurement ? Non merci, je revendique clairement mon statut d'amateur avec la totale indépendance qui va avec.
Avoir du gros matériel pour impressionner ? À mon âge, le complexe de la taille de mon sexe est une affaire réglée, merci.
Et j'ai le budget pour du matériel bien plus impressionnant mais je refuse de rentrer dans le consumérisme prôné par les fabricants et le numérique. Et il reste que je ne suis pas sûr de faire de meilleur photo pour autant avec du matériel haut de gamme.
Par contre, je fais 75% de mes photos en vertical, souvent en vitesse assez lente alors le grip m'est indispensable à cause du déclencheur vertical et de la stabilité supplémentaire apportée par son poids, c'est pas plus compliqué que ça.