salut,

Merci a tous pour vos réponse.
gparedes : Non malheureusement je connais personne pour tester, d'ou ma question

Je pense que je vais me laisser tenter

En ce qui concerne le fait de prendre un 1000D et prendre plein d'accessoire et qui revient au meme prix qu'un 40D. Je dirais 2 choses. Premierement faut pas abuser, 1 grip a 50€ et une batterie a 7€ au ca ne fait meme pas la difference avec un 450D. Deuxieme point, j'aurais pas pu mettre la totalité l'année derneire au moment de l'achat. J'ai lu une fois que le principe de la photo, c'est de "prévoir" ces achats. Alors oui c'est sure y a des mecs qui sont capables de claquer 5000€ dans le weekend en prenant un 5D un 24-70L plus un 70-200 2.8IS et quelques accessoire.

Je dis pas que j'ai pas les moyens de mettre 300€ de plus pour avoir un 40D, mais ce n'est pas ma seul passion ... donc je fais des achats reflechis....Pour le moment le 1000D me va pas trop mal

En tout cas merci a tout ceux qui ont donné leurs ressentis. Le grip n'est pas obligatoire, mais pour certains indispensables et vu que je n'ai pas moyen d'essayer et ben je vais me lancer et on verra bien.

Rabbit