Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Pourquoi vouloir dépenser si tu n'en as pas besoin...

De mon expérience du 400d avec et sans grip, grip indispensable... Mais si tu n'en éprouve pas le besoin...
Le demandeur demande justement si cela est un réel plus, il dit explicitement qu'il souhaites savoir si cela lui apporterait du mieux, un retour d'expérience qui le pousserait à en faire l'achat
Un confort n'est jamais une obligation, mais si on le fait c'est qu'on apprécie ce confort, cependant au delà des mots le mieux est au final de tester celui de quelqu'un d'autre, certains n'aiment pas malgré les avantages

Je sais que le simple fait de shooter en vertical, la postion coude vers le haut ou vers le bas pendant une longue durée est inconfortable, et parfois gênante pour les autres (gradins à Roland Garros par exemple) ... mais là encore cela n'est que mon ressenti, si notre demandeur fait 3 shoots par mois il est possible que la gêne soit pas énorme ... une fois de plus cela va dépendre de chacun

Comme commoumou, j'avais apprécié de l'avoir sur le 30D, je ne l'ai pas acheté sur le 5D car je l'utilise presqu'uniquement pour le paysage et cela reste minoritaire en termes du nbre de shooting que je fais et je voulais qu'il prenne peu de place, car j'ai toujours le mark III avec moi ....

rabbit, est ce quelqu'un peut te laisser essayer une version grippé ? Cela te donnera la réponse plus rapidement que toute les questions dont tu peux avoir réponse ici, car elle dépendra de chacun