Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut [Recherche] Sonde Spyder 3 Pro ou Elite

Bonjour à tous les membres du forum! Je me permet d'ouvrir un topic car je suis à la recherche d'une âme charitable résidant sur Metz ou dans les alentours pour me prêter le temps d'une petite heure sa Spyder 3 Pro ou Elite... Voilà depuis plus de deux semaines je fais des recherches partout sur internet afin de trouver une solution pour calibrer l'écran de mon pc portable. Résultat je suis complètement perdu. J'étais parti pour m'acheter une Spyder 3 Pro ou Elite mais on m'a dit que cela ne servirait pas à grand chose sur mon écran bas de gamme. Etant donné que c'est un grand investissement pour moi, j'aimerais bien pouvoir tester la chose pour être sûr que celle ci sera efficace sur mon pc. J'ai tenté les sites de locations, annonces etc... En vain. Donc voilà, en espérant que j'aurais un peu plus de chance ici. Je peux me déplacer et je suis prêt à vous la louer le temps de faire mon test.

Merci à Cubitus57 pour ses conseils!

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

A part la luminosité je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir règler sur un pc portable, j'ai fait le mien avec le programme livré avec le portable et j'avais tellement de différences de rendu entre LR, PSP et Picasa que j'ai remis le profil d'origine de l'écran et là même si ce n'est surement loin d'être parfait au moins c'est cohérent entre tous les programmes d'affichage.

Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut

Merci pour ta réponse Mitnik72. Par contre tu as déjà retourné une Spyder sur ce site? Car il me semble qu'il y ait certaines conditions avec ce type de produit... Retour gratuit???

A part la luminosité je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir règler sur un pc portable, j'ai fait le mien avec le programme livré avec le portable et j'avais tellement de différences de rendu entre LR, PSP et Picasa que j'ai remis le profil d'origine de l'écran et là même si ce n'est surement loin d'être parfait au moins c'est cohérent entre tous les programmes d'affichage.
    Arf, je ne sais plus qui écouter lol. On m'a dit qu'une Spyder 2 Express suffisait pour mon écran bas de gamme, ensuite que la Spyder 2 était castatrophique, puis qu'il me fallait une Spyder 3 Elite ou Pro... Voilà pourquoi j'ai vraiment vraiment besoin d'essayer cette sonde!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je rejoins RT17, un écran de portable c'est pas le top. Certes le calibrer c'est mieux que rien mais bon...

Seb.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Citation Envoyé par mr_morgane Voir le message
    Merci pour ta réponse Mitnik72. Par contre tu as déjà retourné une Spyder sur ce site? Car il me semble qu'il y ait certaines conditions avec ce type de produit... Retour gratuit???

Arf, je ne sais plus qui écouter lol. On m'a dit qu'une Spyder 2 Express suffisait pour mon écran bas de gamme, ensuite que la Spyder 2 était castatrophique, puis qu'il me fallait une Spyder 3 Elite ou Pro... Voilà pourquoi j'ai vraiment vraiment besoin d'essayer cette sonde!

On va dire que je n'ai pas encore vu de portable avec d'autre réglage que la luminosité, contrairement aux écrans classiques cathodiques ou lcd

Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut

Ok ok je vous dirais ce qu'il en est alors... Par contre petit up pour Mitnik72:

Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut

D'accord. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais les contacter pour voir et je vous tiens au courant pour la sonde. Merci à tout le monde!!!

Edit: Je viens d'avoir amazon au téléphone, retour impossible dans la mesure ou c'est un cd rom et que le n° de série devra être utilisé! J'avais zappé ce détail... :'( Arf cette histoire de fausses couleurs sur mon écran me rend dingue!!! Du coup je recherche toujours quelqu'un pour m'en prêter/louer une le temps d'un petit test...
    Dernière modification par mr_morgane ; 16/06/2011 à 17h11.

Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut

Je me permet un petit up... Toujours pas trouvé de sonde!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme installation mise a jour Spyder elite
    Par Retz dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2010, 13h06
  2. Spyder 3 Elite - Où placer la sonde pour mesure lumière ambiante
    Par niggaphil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  3. Spyder 3 elite - lightroom <> win
    Par chrisbati dans le forum Lightroom
    Réponses: 4