Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de MeLu
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Europe
    Messages
    4
    Boîtier
    PowerShot A80
    Objectif(s)
    En trouver un... et m'y tenir !

    Par défaut Recherche information sur un trépied un peu spécial

    Bonjour,

    C'est mon premier message sur ce forum, donc bonjour à tous
    Avant de venir poster mon message ici, j'ai effectué quelques recherches sur Internet pour essayer de trouver mon bonheur. Ayant échoué, je viens sur ce forum pour savoir si le genre de matériel que je recherche existe ou s'il faut que je sorte une boite à outils.
    Ah oui, très important, à part faire joujou avec mon compact, je n'y connais pas grand chose en photo (ceci explique probablement cela).

    Je suis bénévole dans une association scientifique, et pour l'été 2009, nous avons le projet de mettre en place une "photorampe" pour photographier le décollage de fusées expérimentales. Nous avons déjà établi un cahier des charges assez précis (disponible ici pour ceux que ça intéressent) et jeté notre dévolu sur un EOS 350D.

    Maintenant que nous avons l'appareil, nous reste bien sûr une foultitude de problèmes. Je suis chargée de trouver un trépied et d'un coffret qui pourraient, well, supporter pas mal de contraintes (voir le schéma page 6 du cahier des charges), à savoir :
    - Un trépied avec ce que l'on a appelé un "plateau bas" ou "double étage" qui supporterait à la fois l'appareil (en haut) et le pupitre de commande de l'appareil (d'où la nécessité d'un plateau) ;
    - Supporter d'être enfermé dans une malle 11 mois par an, pas forcément de manière soignée ;
    - Le projet, dans sa version actuellement prévue, est destiné à fonctionner avec un entretien
    mineur pendant 5 ans ;