Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de MeLu
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Europe
    Messages
    4
    Boîtier
    PowerShot A80
    Objectif(s)
    En trouver un... et m'y tenir !

    Par défaut Recherche information sur un trépied un peu spécial

    Bonjour,

    C'est mon premier message sur ce forum, donc bonjour à tous
    Avant de venir poster mon message ici, j'ai effectué quelques recherches sur Internet pour essayer de trouver mon bonheur. Ayant échoué, je viens sur ce forum pour savoir si le genre de matériel que je recherche existe ou s'il faut que je sorte une boite à outils.
    Ah oui, très important, à part faire joujou avec mon compact, je n'y connais pas grand chose en photo (ceci explique probablement cela).

    Je suis bénévole dans une association scientifique, et pour l'été 2009, nous avons le projet de mettre en place une "photorampe" pour photographier le décollage de fusées expérimentales. Nous avons déjà établi un cahier des charges assez précis (disponible ici pour ceux que ça intéressent) et jeté notre dévolu sur un EOS 350D.

    Maintenant que nous avons l'appareil, nous reste bien sûr une foultitude de problèmes. Je suis chargée de trouver un trépied et d'un coffret qui pourraient, well, supporter pas mal de contraintes (voir le schéma page 6 du cahier des charges), à savoir :
    - Un trépied avec ce que l'on a appelé un "plateau bas" ou "double étage" qui supporterait à la fois l'appareil (en haut) et le pupitre de commande de l'appareil (d'où la nécessité d'un plateau) ;
    - Supporter d'être enfermé dans une malle 11 mois par an, pas forcément de manière soignée ;
    - Le projet, dans sa version actuellement prévue, est destiné à fonctionner avec un entretien
    mineur pendant 5 ans ;
    - Supporter le "choc" d'un décollage de fusée expérimentale (chaleur, V=1000km/h, bruit, etc).


    Auriez-vous des marques/modèles à me conseiller qui pourraient rentrer dans nos contraintes de 'solidité' ? C'est, je crois le point le plus important.
    J'aurais ensuite voulu savoir s'il était possible de trouver des trépieds "double étage" ou s'il faudrait que nous en adaptions un "simple" à nos besoins.

    Dernière question (le bonus) : existe-t-il dans le commerce des coffrets pour reflex de type solide, étanche et capitonné à l'intérieur ?

    Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la piste =^^=

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voir coté photo sous marine pour les caissons, peut être en adaptant un peu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Je pense que ce n'est pas un trépied que tu as besoin mais d'une table double plateau genre table trépied pour projecteurs, moi j'en ai un très costaud ( on s'assied dessus à deux adultes) je met mon projecteur sur le plateau du dessus et mon PC sur celui du bas , il se replie facilement et ne demande pas d'entretien.
    Pour la protection de ton appareil je pense aussi qu'il existe des caissons alu pour les reflex pour la plongée sous marine, très chers aussi .

    Voilà une série d'idée Caissons Étanches
    Jd'O
    Dernière modification par jeandoffus ; 22/08/2008 à 19h26.

  4. #4
    Membre Avatar de MeLu
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Europe
    Messages
    4
    Boîtier
    PowerShot A80
    Objectif(s)
    En trouver un... et m'y tenir !

    Par défaut

    Ah oui, en effet, pour un caisson étanche, c'est ce qui doit se faire de mieux. Je vais creuser de ce côté-là. Merci pour l'idée ^^

    Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé du budget alloué... Je n'en ai absolument aucune idée, donc je prends les idées, et je soumets au responsable. À lui de prendre la décision de savoir si ça vaut le coup où non. Bien sûr, moins c'est cher plus ça nous arrange

    Pour la table dont tu parles, je peux trouver ça où ? Ne nous restera ensuite qu'à trouver un moyen de fixer le boitier photo ainsi que le pupitre dessus.
    Dernière modification par MeLu ; 22/08/2008 à 19h29.

  5. #5
    Membre Avatar de MeLu
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Europe
    Messages
    4
    Boîtier
    PowerShot A80
    Objectif(s)
    En trouver un... et m'y tenir !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message

    Voilà une série d'idée Caissons Étanches
    Jd'O
    Euh... le lien ne marche pas, et je n'arrive pas non plus à accéder à leur site web avec IE ou FF.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Pour le site du matériel étanches je suis désoler chez moi ça marche ,
    essaies Tienda de Fotografía Accesorios para Cámaras Digitales c'est un site espagnol mais tu choisis ta langue en haut à droite de la fenêtre d'acceuil
    Pour la table de projection vois sur le site de Projecta ils vendent des écrans de projections et toutes sortes de supports pour projecteurs , retro projecteurs , tv ...
    www.projectasreens.com

    Jd'O

  7. #7
    Membre Avatar de MeLu
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Europe
    Messages
    4
    Boîtier
    PowerShot A80
    Objectif(s)
    En trouver un... et m'y tenir !

    Par défaut

    Merci pour le lien de projectascreen (il manque un c dans l'url). Pour l'autre lien en espagnol, il me renvoie sur le même site qu'hier, mais cette fois ça marche... bizarre, mais je me plains pas.

    En ce qui concerne le boitier, je viens de trouver une udée sur ebay : les caissons pour caméras de sécurité : solides, étanches et on peut les capitonner si besoin (j'ai comparé les dimensions, ça doit passer). En plus, si on passe par un support pour projecteur, il y a même un bras et une fixation. C'est même orientable sur deux axes... bref, pas tout à fait ce qu'on m'avait soumis dans le cahier des charges au départ, mais ça doit pouvoir faire l'affaire. En plus ça revient moins cher (une vingtaine d'euros contre plus de 200 pour un caisson...).
    Bref, j'espère juste que ça conviendra au responsable du projet.

    Merci beaucoup pour vos idées Je reviendrai probablement plus tard lorsque je butterai sur un nouveau problème ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
    Par DRAGUI99 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2008, 08h38
  2. information sur un site
    Par kitsuner dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 16h16
  3. information
    Par ti-lise dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 14h42
  4. Information: 5D et objectifs M42
    Par TNK dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 19h38
  5. Pour information je serais à ...
    Par gparedes dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/05/2005, 11h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com