Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut Recherche d'une rotule photo pour un trépied Velbon DV-7000

    Bonjour à tous, j'ai acquis mon premier trépied, le Velbon DV-7000, il y a deux ans, et l'ayant acheté avec une tête vidéo, je sens venir le besoin de changer de tête pour une rotule photo car ma rotule actuelle ne me permet pas de faire des photos en portrait.
    Actuellement, je ne sais pas encore vers quelle rotule me diriger. Je ne connais pas vraiment les prix de ce marché, mais j'aurais aimé ne pas dépasser les 60/70€.

    Voilà, selon vous, quelle rotule photo s'adaptant sur le Velbon DV-7000 et pouvant accueillir une masse totale de 2Kg pourrait me convenir??

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Outbox,
    je n'ai pas d'expériences en rotules ne connaissant que la Manfrotto 496rc2 qui serait dans ton budget mais est-ce compatible Velbon ? Normalement le pas de vis est standard entre les marques mais à confirmer SVP. Pas de problème pour la mettre en position portrait et même beaucoup plus. J'aime la sécurité qui empêche tout décrochage du plateau (je me promène le pied sur l'épaule avec le boitier dessus) ça me parait très solide et vaut mieux avec moi
    Je voulais surtout partager ce lien (en Allemand "sic") qui compare plusieurs rotules, en attendant que d'autres t'apportent un avis plus expérimenté.
    à+
    Alexis

  3. #3
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Merci d'avoir répondu si vite Moatib. J'ai regardé chez différents marchands, et le prix me convient (67€). Ton retour me semble convaincant, mais avant de me tourner vers cette rotule, j'ai envoyé un mail à la boutique où j'achète mon matos pour savoir si cette rotule était compatible avec le Velbon.

  4. #4
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    As tu démonté la rotule de ton DV7000 ? Je te demande ça parce que j'ai un trépied Velbon DV700 (la génération d'avant sans doute) et quand j'ai voulu remplacer ma rotule 2D par une 3D, impossible de la dévisser de mon trépied, bloquée de chez bloquée, j'ai dû laissé tomber. Mais voilà qu'un jour en faisant faire un mouvement de rotation à la rotule je me suis aperçu que la rotule avait du jeu, elle s'était dévissée toute seule.... à ne rien y comprendre. Ne soit donc pas surpris si tu as du mal à dévisser la tienne.
    J'ai eu exactement le même problème, il y a trois mois, j'essaie de dévisser la rotule et rien à faire, elle est bloquée. Et au début du mois de décembre, je réessaie et elle se dévisse pratiquement toute seule !

    J'ai aussi vu que les rotules ont généralement un filetage 3/8", ce qui va peut-être m'obliger à visser une adaptation. Ces adaptations se trouvent-elles facilement?
    En tout cas, merci à vous deux d'avoir pris du temps pour m'aider !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rotule pour trepied
    Par ajt005 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 17h11
  2. Trépied : Velbon ou Bilora ? et quels gants pour le froid ?
    Par Tokala dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 17h36
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2009, 20h22
  4. Trépied/rotule pour 40D
    Par vieilfrance dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 00h11
  5. Trepied Velbon CX 660 ou 640?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2007, 23h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com