Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Rechargement de la batterie en USB ?
Vue hybride
-
16/03/2007, 08h56 #1Membre
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
J'avais lu qu'il fallait 18h pour charger un iPod, tu confirme ? L'idée est bonne et c'est toujours mieux que rien, mais peu utilisable tout de même
-
16/03/2007, 09h41 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5
Merci beaucoup Frondot, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Pour ce qui est de l'autonomie,plusieurs choses :
- C'est en fait une batterie portable rechargeable, du coup on peut la laisser
au soleil ou accrocher a son sac meme si l'on a pas besoin de recharger sur le moment. Elle se charge, puis peut etre utiliser en pleine nuit par exemple.
- Il est fournis avec un adaptateur de prise de courant universel, donc avant l'excursion il est possible de le recharger comme batterie de secours...
- Pour ce qui est de la puissance de la bete, c'est evidement a considerer comme une source de courant alternative et de secours aux sources usuelles, par exemple en le laissant 1 heure au soleil ave cle ipod dessus, on peut ecouter une heure de musique...
J'ai aussi tester ma mini lampe USB dessus et ca fonctionne parfaitement... L'interet d'utilisation avec mon apn est en fait, une fois ma batterie primaire videe, la brancher sur le capteur solaire le temps de videe la batterie secondaire (et ainsi de suite).
Je prepare en fait un voyage au cambodge fin mai lors duquel je veux faire un bon reportage photo en total immersion dans le cambodge sauvage, pareil pour un voyage au tibet a la rentree... et je n'ai pas envi de me retrouver en galere de batterie en plein milieude l'aventure
Pour ce qui est des points de vente :
http://www.solio.com et http://shop.ipodworld.co.uk
Voila pour l'info, j'ai trouver le mien a l'aeroport Charles de Gaulle, mais il est possible d'envoyer un mails aux gars de Solio qui vous donnerons les points de ventes pret de chez vous !
[URL="https://www.eos-numerique.com/forums/members/frondot/"]
Merci de ne pas faire mumuse avec les polices, c'est pas carnaval! Et surtout c'est pas lisible! Administration EOS NumériqueDernière modification par thaismai ; 16/03/2007 à 09h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Batterie NB-2LH - Date sur la batterie
Par photostuff dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 24/05/2007, 11h28 -
rechargement des batteries à l'étranger?
Par lorenzoouf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/04/2007, 23h42 -
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/12/2006, 13h36 -
batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
Par alesk dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 20/06/2006, 23h30 -
Rechargement des batteries
Par v e n t i l o dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 19/09/2004, 19h04