Bonsoir,

Citation Envoyé par antec Voir le message
Les armoire blindées pour ranger les armes de chasse sont généralement ventilées.
Ok merci pour l'info

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Déja ne pas laisser le matériel dan les sacs de transport.
Le matériel doit absolument être ventilé.
Le conditionnement doit être le plus élevé dans la pièce.
Fermé dans le noir et sans aération c'est prendre le risque des champignons.
Si pas d'aération possible, il faut ouvrir régulièrement, cela ne doit pas être un problème s'il l'utilise régulièrement.
Ok merci pour l'info, c'est assez régulièrement utilisé, mais pas durant 3 à 4 semaines durant les vacances en été et une dizaine de jours sur la période de Noël.
Durant ces périodes, le matos reste dans des sacs de transports et bientôt une fois le matos racheté, dans une armoire de ce type ci histoire de rendre la vie difficile au voleur et qu'il dégage par manque de temps.
D'ailleurs, sur ce point et pour une utilisation privée, je ne serais pas contre pour en avoir une aussi. Geek que je suis je collectionne des appareils en refusant de les revendre ou avec de belle occasions à pas chers, et un cambriolage me ferais bien c***.
Je suis devenu un peu parano avec tout ces vols et surtout depuis le vol de ma voiture et ce sans compter le préjudice moral subit.
L'ami n'avais pas de sauvegarde (pas faute de lui avoir proposé des sauvegarde avec en plus un NAS) de ces photos. Là il se retrouve sans photos pour ses clients .

Citation Envoyé par Benou Voir le message
Bonjour,

Je sais qu'il existe des armoires blindées ventilées, pour les serveurs informatiques notamment, qui pourrait être pas mal pour éviter moisissures et autres problèmes si jamais l'hydrométrie n'est pas bonne (je ne connais pas les valeurs optimales).
Petite précision : Il faut que ton ami se rapproche de son assurance pour connaître les modèles agréés par celle-ci.
Son assurance lui conseil tout simplement, aucun modèle se spécifiquement agréé.