Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    49
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut Rajouter ecran externe sur portable

    Bonjour à tous,

    Voila je possede le portable toshiba p300 16N ( 2.2 gh 3072 mo ati hd 3650)

    Je fais essentiellement de la retouche photo avec photoshop et camera raw , et j'avoue que l'ecran de 17 pouce est vraiment trop petit et des que j'ouvre quelques fenetres je ne vois plus la photo que je suis en train de retroucher .

    je pensais me diriger vers le imac 24 pouce mais c'est hors de mon budget du coup;
    Je me demande si le fait d'acheter un ecran de 22 pouce de qualité et le brancher sur la sortie HDMI du portable serais bien plus pratique pour travailler sous photoshop.

    La carte graphique du portable est une ATI hd 3650 donc je pense que je n'aurais pas de probleme avec un 22 pouce.

    L'inconveniant c'est que l'ecran + le portable cela prend pas mal de place :-(

    Mais un peu plus tard je me dis que la solution serais peut etre d'associer l'ecran 22 pouce avec le mac mini.

    Merci d'avance pour vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    J'en pense que j'attends impatiemment les réponses car je serai dans un cas similaire d'ici quelques temps (le temps d'économiser pour l'écran).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Lens
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    Fujifilm
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Bonjour,

    Un écran supplémentaire avec un portable est vraiment un confort qui peut s'avérer très utile.

    Je prend mon exemple au boulot.
    J'ai mon portable et un écran à coté.
    Tu peux choisir d'avoir le même affichage sur l'écran externe et sur le portable.
    Avantages : tu peux faire une présentation à quelqu'un face à toi par exemple.
    Tu peux choisir d'avoir le bureau étendu et c'est mon utilisation principale.
    En gros, tu imagines que ton bureau windows commence sur ton écran de portable et se prolonge sur le fixe.
    De ce fait tu es libre de placer tes fenêtres où bon te semble.
    Sur l'écran du portable, vu qu'il est petit tu te limites à l'explorateur où tes photos sont stockés, en barre des taches ta messagerie ou autre.
    Ensuite tu ouvres la fenêtre de ton logiciel de retouche, tu la déplace sur ton écran externe et il affichera ainsi ton logiciel, mais sans la fioriture tout autour (barre des taches, menu démarrer, icônes diverses ou gadget windows...)

    Niveau materiel, ta carte graphique fait l'affaire je pense. Je ne connais pas ATI mais au taf avec le matos que l'on a, ca fonctionne sans problème et le PC est relativement agé (2 ou 3 ans voir plus pour certains...).

    Pour synthétiser au maximum, imagines toi avec un bureau windows de la taille de 2 écrans sur lesquels tu places les fenetres à ta guise en précisant que sur le 2è écran la barre des taches et icones n'apparraissent pas, c'est juste un espace utilisable pour y placer des fenetres.

  4. #4
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je confirme les propos de Shiriu

    macbook pro + samsung 24 pouces

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Je relance un peu le sujet, y a-t-il des caractéristiques à vérifier avant d'acheter un écran pour faire de la photo?
    Il y en a un qui me tente bien (hyundai w220d) pour un prix modique (moins de 200€), mais je ne sais pas si il irait pour de la retouche photo (Lightroom, photoshop). Son mode portrait semble interessant, sa connectique très complète, et avec un bon étalonnage il a l'air bon, mais j'ai lu un avis concernant la luminosité qui n'est pas forcément uniforme... Il faut se placer exactement avec les yeux au tiers haut de l'écran pour une bonne luminosité bien répartie, sinon, c'est sombre en bas.
    Est-ce identique sur tous les écrans? Y a t-il des modèles à recommander (dans des prix comparable)? Dois-je forcément mettre bien plus pour avoir une bonne qualité d'écran?

    Je suis aussi tenté par le samsung T220HD dans la même gamme de prix.

    Les deux semblent bons dans les tests, y a-t-il des utilisateurs qui sauraient me donner leurs avis d'expérience?

    Merci

    Edit: pour un peu plus cher je viens de trouver le samsung SyncMaster 2494HM qui semble excellent en reproduction de couleur et contraste. Pensez vous qu'il s'agisse d'un bon choix?
    Dernière modification par angelus68 ; 05/07/2009 à 00h11.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Finalement, une crise d'achat compulsif liée à un prix très correct et de bons tests sur le net + la qualité reconnue de la marque, m'ont fait choisir le dernier cité: samsung SyncMaster 2494HM pour 261€ fdp in.
    Je ferai part de mon retour d'expérience dès que j'aurai pu le tester.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Et bien voilà! je vous écris maintenant en regardant mon nouvel écran! Service ultra rapide (même pas encore encaissé), prix plus intéressant que les concurrents, livraison par UPS... Je recommande ce marchand à ceux qui m'en feront la demande par MP!

    Pour ce qui est de l'écran, franchement, il est terrible!
    24 pouces, ça change de mon 15,6... Et moi qui pensais que l'écran de mon portable était calibré correctement, mais l'image n'a rien à voir entre les deux! J'ai comparé certaines photos tirées (mon imprimante et tirage du web) et le nouveau est beaucoup plus fidèle sans que j'ai réalisé d'autres réglages que ceux préconisés par le test "les numériques" pour ce samsung 2494HM (attention, pas le HS).

    Si vous avez le budget pour, et que vous avez besoin d'un grand format, ce 24" vaut le coup! En complément d'un portable, en étendant le bureau, c'est le pied!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    174
    Boîtier
    EOS 30D

    Par défaut

    Même choix en ce moment pour moi ?
    Le problème c'est que les 24" sont maintenant en 1920x1080 et non plus 1920x1200.
    Donc je m'orienterais plutôt vers un 23 pouces Samsung.
    J'hésites entre le F2380M et le P2370HD
    Est ce un choix judicieux ?

    Merci

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prendre celui qui a le plus grand angle de vue et dont les réglages permettent la meilleur calibration surtout ... Entre les 2 le F2380M a l'air un poil meilleur ... Mais j'ai trouvé aucun renseignement sur l'homogénéité de la lumière sur ces dalles la ... Souvent un PB sur les Ecrans de plus de 22 pouces en format HD ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. visionnage simultanée sur écran lcd 40d et PC portable
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 11h17
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  3. Que pouvez vous rajouter ?
    Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 21h48
  4. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17
  5. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com