Bonjour,

Un écran supplémentaire avec un portable est vraiment un confort qui peut s'avérer très utile.

Je prend mon exemple au boulot.
J'ai mon portable et un écran à coté.
Tu peux choisir d'avoir le même affichage sur l'écran externe et sur le portable.
Avantages : tu peux faire une présentation à quelqu'un face à toi par exemple.
Tu peux choisir d'avoir le bureau étendu et c'est mon utilisation principale.
En gros, tu imagines que ton bureau windows commence sur ton écran de portable et se prolonge sur le fixe.
De ce fait tu es libre de placer tes fenêtres où bon te semble.
Sur l'écran du portable, vu qu'il est petit tu te limites à l'explorateur où tes photos sont stockés, en barre des taches ta messagerie ou autre.
Ensuite tu ouvres la fenêtre de ton logiciel de retouche, tu la déplace sur ton écran externe et il affichera ainsi ton logiciel, mais sans la fioriture tout autour (barre des taches, menu démarrer, icônes diverses ou gadget windows...)

Niveau materiel, ta carte graphique fait l'affaire je pense. Je ne connais pas ATI mais au taf avec le matos que l'on a, ca fonctionne sans problème et le PC est relativement agé (2 ou 3 ans voir plus pour certains...).

Pour synthétiser au maximum, imagines toi avec un bureau windows de la taille de 2 écrans sur lesquels tu places les fenetres à ta guise en précisant que sur le 2è écran la barre des taches et icones n'apparraissent pas, c'est juste un espace utilisable pour y placer des fenetres.