Bonjour à tous,

les fêtes arrivant, je pense que nous sommes plusieurs à avoir cette question en tête, quel portable, voir ultra portable, léger, peu encombrant, qui puisse rentrer dans un sac photo, pouvant faire tourner lightroom,... (accessoirement faire le café lol), et à un prix raisonnable (entre 500 et 1000€).
Le professionnel s'orientera vers une config. de "la mort qui tue", pour répondre à ses besoins, pour l'amateur, le prix de ces config le ramène à la réalité.
Aussi, je pense qu'il est nécessaire de faire des concessions sur tel ou tel élément pour avoir une config qui convienne pour un usage amateur.
La grande question est quelle concession faire (Processeur, Mémoire) pour avoir un PC qui permette de se faire plaisir sans trop ramer.
Plusieurs ultra portables semblent équiper de dalles mates (ex. Acer Zenbook 13 pouces, proc. intel core I5, 128GO SSD Sata3, mémoire 4096mo) qui pourraient correspondre à un usage photo, mais le passage à la mémoire 8GO fait drôlement augmenter le prix du PC.

Voilou, qu'en pensez-vous? la passion de la photo est effectivement fait de compromis pour l'amateur, et le mieux est toujours à atteindre.

Merci de m'avoir lu