Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Mode arborescent
-
14/05/2012, 03h01 #5Membre
- Inscription
- janvier 2011
- Localisation
- SUD
- Âge
- 40
- Messages
- 445
- Boîtier
- CANON
- Objectif(s)
- CANON EF
Pardon, j'avais mal lu et je me rend compte maintenant que c'est que la rotule que tu voulais changer. Je croyais que c'était rotule plus trépied.
Perso, j'utilise une Gitzo GH2781QR qui supporte 14kg pour 500gr. Mais si je me souviens bien, je l'ai payé un peu plus que 250€.
Un ami qui a un trépied Benro me l'a fait testé. Il a dessus une rotule Benro B1, qui coute un peu de 150€, est vraiment bien. Elle supporte 12kg pour moins de 400gr, elle a un plateau rapide, et je n'ai eu aucun souci de stabilité avec pour des poses longues de plusieurs minutes.
Après, je suis plutôt adepte des rotules ball, je vois que tu possède une 3D, donc je ne peux que t'orienter sur ça.
Sinon en ce qui concerne la capacité supporté, je ne trouve pas que ce soit si surdimensionné que ça. Ton objectif pèse 1,4kg, mais c'est une masse. Admettons que ton objectif reste droit le poids ne variera pas. Mais si tu donne une inclinaison à ton objectif, son poids (qui est une force, celle qui l'attire irrémédiablement vers le sol du fait de la gravité) change et s'accentue.
Je ne suis pas expert mais ce sont de simples souvenirs de physique (mais qui ont été confirmé par un ami bien calé dans ces "trucs"!!!)
Donc, en résumé, une capacité de 8-10kg pour un max de stabilité, ce n'est pas surdimensionné (à mes yeux j'entends).
Rouv06
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
Par kesakorly dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/01/2011, 00h17 -
Rotule Manfrotto 234RC AVEC plateau rapide
Par jcaza dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 27/08/2009, 12h03 -
BILORA 1119 monopode professionnel 4 sections + rotule ball + plateau rapide
Par CMOS-02 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 01/12/2008, 08h06 -
rotule et plateau rapide
Par jsa06 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 29/11/2006, 21h19 -
Choix d'objectif : qq'1 peut m'aider ?
Par bong03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 12/11/2005, 16h55





