Eh bien j'ai fait le test lorsque j'ai acheté mon grip BG-E3 pour mon 400D.

D'abord, je précise que j'ai fait des photos en extérieur (tofs de motocross), donc pas de flash, et avec utilisation du mode rafale avec objo IS 'on'.

Les piles : 6 x NiMh GP 2100 mAh (que je possède et utilise depuis au moins 2 ans).

A ma grande surprise, elles ont vraiment bien tenu le coup !!

Je n'ai pas épuisé les piles à fonds car je ne voulais pas tomber en panne en plein milieu d'une course mais j'ai attendu que la grande barre du témoin des piles disparaisse.

J'ai fait (de mémoire) aux environs de 800 tofs avec les 6 piles. Je trouve que ce n'est pas mal du tout.

Je préfère bien sûr les accus Lithium-Ion. Mais j'envisage sérieusement l'achat de 6 piles NiMh Hybrides 2100 mAh pour les sorties trop longues pour mes 2 accus (par ex : 2 jours de motocross sans possibilité de recharge).

Je n'ai pas d'action chez les vendeurs de piles mais prix=qualité.

Les GP que j'ai m'ont toujours donné de bons résultats (des mémorex aussi, sauf les anciens modèles jaune et noir).

Autre option : commencer par user les 6 piles (dont on est pas trop certain, au début, de l'autonomie), puis après, passer aux accus Li-ion (dont on est plus habitué) afin de "gérer" plus aisément le "stock" d'énergie jusqu'en fin de balade.

Perso, c'est comme cela que je ferai lorsque la saison de motocross reprendra.

Espérant vous avoir été utile....