Citation Envoyé par lumpini Voir le message
Grosse différence entre un trépied à 150€ et un trépied à 400€? je pense qu'il doit y en avoir,... après, la question c'est de savoir, qu'est-ce que le plus cher fait de plus que le moins cher?

c'est un peu comme les flash ... tu as quasiement les memes flash a 100 euros en chinois et 400 euros chez des autres ... et plein de personnes te diront que c'est la meme chose ... dans bien des cas oui ... et dans d'autres plus specifiques, ca n'a rien a voir ..
J'ai un pied Gitzo qui a pas loin de 40 ans .. que j'avais payer une blinde a l'epoque ... et aujourd'hui, toujours aussi efficace, pas de jeu nul part, les tubes de pied en alu rectifié ca coutait cher, mais precision et perenité c'est top !... je suis certain qu un pied chinois serait mort depuis longtemps.
Apres ca depend ce qu'on recherche ... du jetable ou du perene .... j'ai aujourd'hui pris un pied manfrotto pour mon tele plus lourd et j'en suis tres content.

Pour une utilisation occasionnel et chez soi , jamais trop exposé a des conditions difficiles, un chinois fera l'affaire ...

Mais en photo, un pied , hyper stable pour des lourds télé, leger a transporter, et pas cher ... ca n'EXISTE PAS ... apres c'est une question d'utilisation, budget et choix pour l'avenir