Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut Question sur les filtres et portes filtres

    Salut à tous,

    Je me suis acheté récemment un porte filtre pour mon 14mm samyang, l'idée était de prendre un filtre ND avec pour faire des poses longues en plein jour (que j'affectionne particulièrement).

    Mais voilà le format des filtres qui passent sur cet ultra grand-angle est assez balèze (21X16cm) du coup seul la marque, cokin en propose, 4, dont 1 ND spécialement pour ce porte filtre et cet objectif

    here les infos et la photo de bazard : Samyang présente un porte filtres et trois filtres pour son objectif grand-angle 14 mm | Pixelistes

    Seulement voilà étant débutant j'ai pris le 154 ND8. Et là petite déception, je comprends qu'il y a plusieurs filtres ND plus ou moins foncés ! Et je vois que le ND8 commandé ne me fait pas gagner assez de stop qu'un 1000 serait parfait pour ce que je veux faire, mais qu'il n'est pas fabriqué par cokin.

    Alors mes questions ??Elles sont peut être un peu bête, mais comme le disait Mr Languin (instituteur au termes salins à biarritz) "il n'y a pas de questions bêtes"
    ))
    Existe-t-il des filtres qu'on peut acheter à la "coupe" parce que cokin de ne fait pas de ND1000 pour ce porte filtre en 16*21 cm du coup en prendre d'une autre marque et le faire tailler, c'est du verre après tout...
    Ou autre solution visiblement j'ai possibilité de mettre 2 filtres sur ce porte filtre... Il se passe quoi si je mets 2 ND 8 ? ça donnerait quoi ?

    Merci de votre aide les amis !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    l ain- Bas BUGEY
    Âge
    59
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    voir avec passion

    Par défaut

    bonsoir va dans atelier paysage i y a un super tuto sur les filtres bonne lecture

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirus01 Voir le message
    bonsoir va dans atelier paysage i y a un super tuto sur les filtres bonne lecture

    T'as un lien ??

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    À ma connaissance ce sont les seuls filtres de cette taille, les sw150 de lee sont plus petits

    Tu peux combiner 2filtres, nd8 plus nd8 donne un nd 16

  5. #5
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    À ma connaissance ce sont les seuls filtres de cette taille, les sw150 de lee sont plus petits

    Tu peux combiner 2filtres, nd8 plus nd8 donne un nd 16
    Bonjour ,

    euh, dans le cas d'emploi de 2 filtres en même temps, c'est pas multiplier les facteurs qu'il faut faire ???

    Il me semble bien que oui ...

    Dans ce cas-ci, 2 filtres ND8 couplés donneraient ND64 ( 8 x 8 ) si je ne m'abuse

    Lolo

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Quand ce porte-filtre est sorti j'ai dit que c'était sans intérêt parce qu'il utilise des filtres de format non-standard, couplé au fait qu'il n'existe que trois filtres fait pour (dont un pas très utile) et aucune intention d'étendre la gamme.

    Enfin bon, Lee fait (faisait?) des filtres sur mesure je crois, faudrait leur demander. Par contre évidemment même s'ils le font ça va coûter un bras. Au final ça risque de te coûter plus cher que si tu étais partit directement sur le système Lucroit-Hitech.

    ps: t'es sûr de la taille? Sur mon catalogue ils disent que ce sont des 161x139mm. À ce moment là tu pourrais essayer avec un Hitech ND1000 IRND qui existe en 165x165 (pour le Lucroit justement). Par contre c'est de la résine alors je sais pas si ça se coupe aussi bien que du verre (enfin vu le prix du filtre moi je passerais directement sur le système Lucroit au lieu de couper dedans pour le monter sur le truc Samyang).

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Bonjour ,

    euh, dans le cas d'emploi de 2 filtres en même temps, c'est pas multiplier les facteurs qu'il faut faire ???

    Il me semble bien que oui ...

    Dans ce cas-ci, 2 filtres ND8 couplés donneraient ND64 ( 8 x 8 ) si je ne m'abuse

    Lolo
    sisi tu as raison ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. question filtres
    Par tipounastre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2014, 20h36
  2. question sur filtres IR
    Par bpos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 20h27
  3. Question concernant les filtres de protection.
    Par StephaneG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2011, 11h44
  4. [Bête question] Compatibilité filtres/objectifs
    Par Mathieu147 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 18h00
  5. Question objectifs avec filtres Hoya
    Par Ouibounet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com