Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut Question sur les filtres et portes filtres

    Salut à tous,

    Je me suis acheté récemment un porte filtre pour mon 14mm samyang, l'idée était de prendre un filtre ND avec pour faire des poses longues en plein jour (que j'affectionne particulièrement).

    Mais voilà le format des filtres qui passent sur cet ultra grand-angle est assez balèze (21X16cm) du coup seul la marque, cokin en propose, 4, dont 1 ND spécialement pour ce porte filtre et cet objectif

    here les infos et la photo de bazard : Samyang présente un porte filtres et trois filtres pour son objectif grand-angle 14 mm | Pixelistes

    Seulement voilà étant débutant j'ai pris le 154 ND8. Et là petite déception, je comprends qu'il y a plusieurs filtres ND plus ou moins foncés ! Et je vois que le ND8 commandé ne me fait pas gagner assez de stop qu'un 1000 serait parfait pour ce que je veux faire, mais qu'il n'est pas fabriqué par cokin.

    Alors mes questions ??Elles sont peut être un peu bête, mais comme le disait Mr Languin (instituteur au termes salins à biarritz) "il n'y a pas de questions bêtes"
    ))
    Existe-t-il des filtres qu'on peut acheter à la "coupe" parce que cokin de ne fait pas de ND1000 pour ce porte filtre en 16*21 cm du coup en prendre d'une autre marque et le faire tailler, c'est du verre après tout...
    Ou autre solution visiblement j'ai possibilité de mettre 2 filtres sur ce porte filtre... Il se passe quoi si je mets 2 ND 8 ? ça donnerait quoi ?

    Merci de votre aide les amis !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    l ain- Bas BUGEY
    Âge
    59
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos