Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: question filtres
Mode arborescent
-
11/01/2014, 19h49 #1
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
question filtres
je souhaiterais m'équiper de filtre gris neutre et dégradés ainsi que d'un pola circulaire. sur mon 5d mk iii il semblerait que la série cokin z soit la bonne... un peu chère mais bonne.
je cherche les alternatives dans les filtres à visser et je me pose plusieurs questions :
- y'a-t-il un type particulier à considérer pour éviter le vignettage ?
- je sais qu'on peut les visser les uns sur les autres, mais là aussi quel effet sur le vignettage ?
- comment fait-on pour ajuster la hauteur du dégradé... ma réponse serait : c'est impossible... mais je préfère une confirmation
- quelle marque recommanderiez-vous ?
cokin me semble la meilleure alternative car en cas de changement d'objectifs il n'y a qu'une bague à changer... mais je suis ouvert à tout retour d'expérience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question sur filtres IR
Par bpos dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 12/03/2013, 19h27 -
Question concernant les filtres de protection.
Par StephaneG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 25/11/2011, 10h44 -
[Bête question] Compatibilité filtres/objectifs
Par Mathieu147 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 17/09/2009, 17h00 -
Question sur le choix et association de filtres dégradés
Par Franck30340 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/09/2009, 06h38 -
Question objectifs avec filtres Hoya
Par Ouibounet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/04/2006, 19h47