Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
18/01/2012, 13h43 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
alors en ce qui concerne tes objectifs, le 55-250 suffira amplement en inde pour débuter, en revanche si tu as bien un EF-S 18-55 II et non un EF-S 18-55 IS je te suggère très vite de le changer avant même l'acquisition d'une focale fixe.
aussi vérifie bien quelle version du 18-55 tu as, car entre le II et le IS c'est le jour et la nuit...
pour cela qu'appelle tu, prix doux ? en gros quel est ton budget pour un objectif de remplacement ? (n'escompte pas revendre celui-ci si c'est une version I / II)
le 50f/1.8 est une bonne acquisition surtout pour se faire les dents sur la focale fixe, et vu son prix, autant ne pas se gêner. sa construction est très "cheap" mais bon... il fait bien son travail quand même, et ultra discret.
pour le filtre heureusement que tu n'a pas payé cher... mais je te consède qu'au début rien que les indications sur la frontale de l'objectif peuvent laisser perplexe et que la notion de diamètre et longueur focale peuvent se confondre...
le problème c'est que là dans les canon, je n'en vois aucun qui soit en 55mm de diamètre, de mémoire, ils sont généralement en 52/58/67/72/77 et certains vont même à 82mm.
pour les filtres polarisants il n'y a pas que la notion de qualité mais aussi de luminosité qui entre en jeu, les filtres bas de gamme ont tendance à faire perdre 2 IL de luminosité ce qui oblige à augmenter l'ouverture ou les ISO, ou diminuer la vitesse, certes en paysage bien ensoleillé ce n'est pas forcément gênant en soit, mais si les conditions lumineuses sont moins bonnes cela peut vite devenir un problème.
se pose aussi un autre problème...
les polarisants ne sont pas adapté non plus à des objectifs dont la frontale tourne pendant la mise au point, donc si tu vois que la lentille frontale tourne pendant que tu fait la map, il va falloir customiser les touches du boitier pour découpler le déclencheur de la MAP, car si la frontale tourne il faut rerégler le polarisant.
cela suppose aussi d'être sur trépied, de faire la map, de régler le polarisant, puis de shooter. Il est relativement difficile dans ces conditions d'envisager de la main levée.
je ne sais plus si les 18-55 et 55-250 tournent pendant la map donc c'est à toi de voir.
pour la batterie, à moins d'acheter une vraie canon, et encore même là gare aux contrefaçons, elles sont toutes chinoises donc...Dernière modification par cinemania ; 18/01/2012 à 13h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question sur la molette de fixation du grip BG-E2N
Par jcinfo dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 02/05/2009, 21h34 -
Question sur puissance de batteries
Par sth06 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 24/01/2009, 23h46 -
Question sur les batteries
Par ajt005 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 26/06/2008, 14h50 -
Question sur la charge des batteries
Par stefhxc dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 15/04/2008, 07h22 -
J'ai commandé le grip ! - Question batteries
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 02/12/2004, 07h50