Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Question aux proprio d'un MA055pro
Mode arborescent
-
13/11/2006, 09h13 #8Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, mais pas seulement.
Les pièces métalliques des MF sont en magnésium au lieu d'aluminium, ce qui les rend non seulement plus légères mais aussi plus résistantes.
L'avantage des pieds en carbone, c'est, l'hiver, par trés grands froids, de pouvoir les prendre à la main sans rester collé comme avec du métal. Les modèles ProB métal ont un brin recouvert de mousse, il me semble, justement pour les prendre en cas extrème.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le MF 3 et, sur le plan du poids, je le trouve agréable, comme sur celui de sa hauteur qui est suffisante. Bon, il est vrai que je ne mesure que 177 cm.
Mais j'utilise rarement un trépied à sa hauteur maxi.
Pour se rendre compte du gain de poids (400 gr c'est peu et c'est beaucoup) il faut aller les voir dans un magasin, les prendre en main, les déplacer si possible avec un APN dessus, et, vous verrez (et sentirez) la différence.
Comme je l'ai dit, un pied s'achète pour une vie. Il faut bien choisir au départ pour ne pas avoir de regret. C'est ce que j'ai fait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question adaptation d'un paresoleil
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/11/2007, 12h32 -
Question d'un néophyte
Par teab dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 01/08/2007, 23h39 -
question d'un debutant
Par gerard63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 11h47 -
Question d'un inculte : l'utilité d'un grip
Par fuki dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 04/04/2007, 00h35 -
Question d'un surfeur perplexe
Par godotnew dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/12/2005, 11h39