Citation Envoyé par Tatam Voir le message
Tous les 2 ont le même système de réglage des pieds.
La différence réside dans le fait que le 055Pro est en alu et que le 055MF3 est en fibre de carbone.
Cordialement. Bon choix
Oui, mais pas seulement.

Les pièces métalliques des MF sont en magnésium au lieu d'aluminium, ce qui les rend non seulement plus légères mais aussi plus résistantes.
L'avantage des pieds en carbone, c'est, l'hiver, par trés grands froids, de pouvoir les prendre à la main sans rester collé comme avec du métal. Les modèles ProB métal ont un brin recouvert de mousse, il me semble, justement pour les prendre en cas extrème.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le MF 3 et, sur le plan du poids, je le trouve agréable, comme sur celui de sa hauteur qui est suffisante. Bon, il est vrai que je ne mesure que 177 cm.
Mais j'utilise rarement un trépied à sa hauteur maxi.

Pour se rendre compte du gain de poids (400 gr c'est peu et c'est beaucoup) il faut aller les voir dans un magasin, les prendre en main, les déplacer si possible avec un APN dessus, et, vous verrez (et sentirez) la différence.
Comme je l'ai dit, un pied s'achète pour une vie. Il faut bien choisir au départ pour ne pas avoir de regret. C'est ce que j'ai fait.