Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut Quelle lecteur de carte CF ?

Bonjour,

Quel lecteur de carte CF me conseillez vous ?
    Je suis un grand adepte des lecteur sur baies 5.25 pouces, mais je rencontre de très gros problèmes de fiabilité sur ces dernier.
    La partie en plastique servant de détrompeur est souvent de mauvaise qualité, mal assemblé.
    La course d'insertion de la carte est aussi plus courte que un boitier reflex.

Conclusion, je change régulièrement mes baies de carte mémoire car une carte a été un peu mal insérée, des broches sont tordues...
    Des fois, j'arrive à redresser les broches, mais des fois, ça marche po...

Bref, avez vous des lecteurs de carte CF monté sur baie 5.25 pouce à me conseiller ?

MErci à tous !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'utilise depuis des années (20 ans????) le même lecteur de cartes universel USB acheté pour environ dix Euro dans une des boutiques de la rue Montgallet
    Je n'ai jamais eu aucun problème et ce quel que soit le type de carte (CF, SD, ....)
    Sur baie 5"1/4.... jamais vu et jamais utilisé

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu veux rester sur une baie 5,25 pouces, les modèles les plus fiables sont :

• ICY BOX IB-865-B : Solide, USB 3.0 intégré.
    • StarTech 35FCREADBK3 : Meilleure qualité et broches bien protégées.

Mais pour plus de fiabilité, un lecteur CF USB 3.0 ou USB-C est une meilleure alternative :

• Plus robuste et durable.
    • Moins de risques d’abîmer les broches.
    • Vitesse de transfert plus rapide.
    • Utilisable sur plusieurs PC.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Waow, une réponse par Baylyns "Himself", je suis flatté !
    Le modèle que je cherche à remplacer est justement un "Icy Box" qui a environ 2 ans et qui ne marche plus après plusieurs redressage de broche...
    Je fais pourtant super attention, mais c'est hyper fragile ! Si la carte est insérée un tout petit peu de travers, c'est le drame !

Je préfère éviter les lecteur USB, car je veux éviter l'effet "fil à la patte", appareil qui pendouille ou qui se perd...

Merci de la réponse !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vais répondre à côté... J'ai toujours branché mes reflex à l'ordinateur en USB, justement pour éviter de prendre le risque de tordre une des broches du boitier...
    Ma femme a flingué son 100D (carte SD) en insérant sa carte dont un coin plastique était légèrement plié. Résultat, carte HS et boîtier remplacé (environ 250€ de réparation, j'ai préféré en racheter un d'occasion, plus récent et moins coûteux).

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je vais répondre à côté... J'ai toujours branché mes reflex à l'ordinateur en USB, justement pour éviter de prendre le risque de tordre une des broches du boitier...
    Ma femme a flingué son 100D (carte SD) en insérant sa carte dont un coin plastique était légèrement plié. Résultat, carte HS et boîtier remplacé (environ 250€ de réparation, j'ai préféré en racheter un d'occasion, plus récent et moins coûteux).
    Ca fait un petit moment que je ne suis plus de façon régulière le forum. Il y a un utilisateur qui se nomme silver_dot qui a fait un topic assez détaillé sur cette façon de faire : https://www.eos-numerique.com/forums...-recue-263304/

Mais, je ne sais pas si cet utilisateur est fiable... (blague !).

Et oui, tu réponds à coté... Rien que de penser à voir un cable pendouiller entre mon ordi et mon reflex, ça me donne des cauchemars...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    silver_dot, un des monuments de ce site et qui travaillait dans une société de maintenance/réparations d'appareils photo.
    Sa réputation n'est certainement pas à remettre en cause
    Il avait un savoir faire et dispensé de nombreux conseils à l'époque où les réflex numériques sont arrivés sur le marché

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message

+ deux

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Ca fait un petit moment que je ne suis plus de façon régulière le forum. Il y a un utilisateur qui se nomme silver_dot qui a fait un topic assez détaillé sur cette façon de faire : https://www.eos-numerique.com/forums...-recue-263304/

Et oui, tu réponds à coté... Rien que de penser à voir un cable pendouiller entre mon ordi et mon reflex, ça me donne des cauchemars...
    Silver_dot, bonne réf... Il finit juste en annonçant qu'une SD ne posera jamais de problème. Ma femme n'est pas du genre "bourin", bien au contraire, mais la languette a bien été tordue dans le boîtier et j'ai pu lire en cherchant des réparateurs qu'elle n'est pas la première à connaître ce problème.
    Quant au câble qui pendouille... Ben c'est le temps du transfert, 3 minutes et je pose l'ensemble "boîtier -cable) sur le bureau donc rien ne pendouille. Après il est rangé dans le tiroir ou le sac.
    Bref, j'ai vu des tas de broches de CF tordues, peut-être par des bourins, donc j'ai choisi le camp du câble qui pendouille 3 minutes

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    EF et RF de 16mm à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Voilà ce que m’a dit Boris quand j'ai été chercher mon R3 chez Audiophil, vaut mieux un lecteur de carte, le connecteur du boitier pour le relier a un ordinateur à force de brancher et débrancher le câble peu aussi être endommagé

et les composants de ce connecteur coûtent bien plus cher à réparer que l'emplacement de la carte, je ne me rappelle plus du nom de ce composant, mais c'est il me semble un métal qui n'est pas donné

Bon, je suis retraité, je fais des photos tous les jours ou presque et j'étais amené à le brancher et débrancher tous les jours aussi .

Ewhyles : à l'aube de l’hybride et si tu dois évoluer dans le futur, choisis un lecteur qui a un emplacement pour carte CF type B en plus que le type A et de plus bien regarder le type de CF du lecteur , ca serais con d'avoir un lecteur type B alors que tu a du type A

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Bref, le débat a tourné en "Faut-il sortir sa carte ou pas pour transférer ses photos"... Merci à ceux qui auront pris le temps de répondre pour m'éclairer !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour,
    Ne voulant pas partir dans l'ignorance de ce qu'était un lecteur de cartes sur baie 5"1/4, je suis allé faire un tour sur un site de boutique de ce genre d'accessoire.
    En regardant la photo d'un des modèles cité (ICY BOX IB-865-B) j'ai constaté une chose qui m'a interpellé. Il s'agit justement du logement pour insérer une carte CF et, à première vue, le type de logement/glissière pour installer la carte CF ne semble pas avoir des "glissières" suffisamment longues pour assurer une insertion facile et sans risque.
    Juste pour comparaison mon "très vieux" lecteur de la marque Transcend a une "encoche" CF qui:
    - guide bien la carte CF
    - offre un détrompage qui interdit d'insérer la carte CF la tête en bas.
    Pour information, lorsque la carte est insérée dans le lecteur, elle dépasse de 18 mm du lecteur.

Je partage donc avec Ewhyles la méthode de retirer la carte CF et d'utiliser un lecteur externe
    Et historiquement les connections de l'appareil à l'ordinateur avec un câble USB étaient bien mal maitrisées (d'où mon choix)
    Bom fim de semana

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecteur carte Cf
    Par jean my57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 12h12
  2. Lecteur de carte
    Par lio34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2012, 20h59
  3. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8