Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quelle lecteur de carte CF ?
Vue hybride
-
01/02/2025, 12h09 #1Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Bonjour,
Ne voulant pas partir dans l'ignorance de ce qu'était un lecteur de cartes sur baie 5"1/4, je suis allé faire un tour sur un site de boutique de ce genre d'accessoire.
En regardant la photo d'un des modèles cité (ICY BOX IB-865-B) j'ai constaté une chose qui m'a interpellé. Il s'agit justement du logement pour insérer une carte CF et, à première vue, le type de logement/glissière pour installer la carte CF ne semble pas avoir des "glissières" suffisamment longues pour assurer une insertion facile et sans risque.
Juste pour comparaison mon "très vieux" lecteur de la marque Transcend a une "encoche" CF qui:
- guide bien la carte CF
- offre un détrompage qui interdit d'insérer la carte CF la tête en bas.
Pour information, lorsque la carte est insérée dans le lecteur, elle dépasse de 18 mm du lecteur.
Je partage donc avec Ewhyles la méthode de retirer la carte CF et d'utiliser un lecteur externe
Et historiquement les connections de l'appareil à l'ordinateur avec un câble USB étaient bien mal maitrisées (d'où mon choix)
Bom fim de semana
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lecteur carte Cf
Par jean my57 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 17/05/2012, 11h12 -
Lecteur de carte
Par lio34 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 13/03/2012, 19h59 -
Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
Par gvandenb dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 29/05/2011, 09h28 -
Lecteur de carte CF
Par Abzalon dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 08/03/2008, 10h36