Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
Ca fait un petit moment que je ne suis plus de façon régulière le forum. Il y a un utilisateur qui se nomme silver_dot qui a fait un topic assez détaillé sur cette façon de faire : https://www.eos-numerique.com/forums...-recue-263304/

Mais, je ne sais pas si cet utilisateur est fiable... (blague !).

Et oui, tu réponds à coté... Rien que de penser à voir un cable pendouiller entre mon ordi et mon reflex, ça me donne des cauchemars...
Silver_dot, bonne réf... Il finit juste en annonçant qu'une SD ne posera jamais de problème. Ma femme n'est pas du genre "bourin", bien au contraire, mais la languette a bien été tordue dans le boîtier et j'ai pu lire en cherchant des réparateurs qu'elle n'est pas la première à connaître ce problème.
Quant au câble qui pendouille... Ben c'est le temps du transfert, 3 minutes et je pose l'ensemble "boîtier -cable) sur le bureau donc rien ne pendouille. Après il est rangé dans le tiroir ou le sac.
Bref, j'ai vu des tas de broches de CF tordues, peut-être par des bourins, donc j'ai choisi le camp du câble qui pendouille 3 minutes