Citation Envoyé par Miksair Voir le message
...Classe 10 ne fait que certifier que la carte fera du 10Mo/s, ce qui est le minimum, il faut plus se baser sur la vitesse du style 600x, ou Mo/s. Quant aux cartes UHS perso je m'en fou, les carte normales font aussi tres bien le boulot.

Je te conseille dans un premier temps de cartes normales pas trop chères
Tu as raison.
Puisque tu peux acheter inférieur, fais le.
Mais, l'UHS-1 (et plus tard le II) est plus rapide.
Les débits sont :
- Normal speed = 12,5MB/s
- Hight speed = 25MB/s
- UHS-1 = 50MB/s - 104 MB/s
- UHS-II = 156MB/s - 312MB/s

Quant au débit annoncé c'est souvent celui en lecture
"Enfin, pour terminer cet article, attaquons nous à la dernière mention présente sur les boîtes de cartes mémoire et qui utilise souvent une typographie très tape-à-l'œil : le débit. Si, comme nous venons de le voir, l'interface permet de monter jusqu'à 312 Mo/s en UHS-II, la plupart des cartes se contentent de débits plus modestes.

Tout d'abord, si un seul débit est annoncé sur l'emballage, il y a fort à parier qu'il s'agit du débit en lecture. Plus la valeur est élevée, plus rapide sera le déchargement de la carte mémoire. Certains constructeurs parlent en mégaoctets par seconde tandis que d'autres préfèrent parler en "X". Une unité "X" étant égale à 150 Ko/s, une carte revendiquant 600X offrira un débit de 90 Mo/s
".

Cartes SD : déchiffrer les caractéristiques techniques

De plus, pourquoi des cartes pas trop chères ?
Etant donné qu''actuellement elles ne sont pas chères, autant prendre du bon gros...
...surtout comme le dit Zoizo : lorsque l'on peut mettre quelques milliers d'euros dans du matériel photo, il ne faut pas mégoter sur la qualité.