Je viens de recevoir une carte SD à 300MB/s vitesse 2000X, et bien sur je viens de faire le test en rafale 10 images/s sur le 7D MKII,
1er test : carte SD 300MB/s cela me fait environ 35 à 40 photos car le buffer se vide très rapidement en même temps que la prise de vue.
2ème test : carte SD normale à 40MB/s cela me fait en rafle 25 images ce qui correspond au buffer.

Si je reste appuyé sur le déclencheur :
1er - la 300MB/s prend 40 photos et ensuite tous les 1/2 seconde environ 5 photos etc. Elles se vide (voyant rouge allumé) en 1 à 2 seconde pour 40 photos...
2ème - la 40 MB/s prend 25 photos et ensuite tous le seconde de 1 à 2 photos etc. Elle se vide en environ 5 à 6 secondes pour 25 images.

Conclusion : une carte SD rapide est nettement plus performante sur le 7D MKII, j'avais fait déjà l'essai avec le 7D et j'avais remarqué qu'une carte rapide me permettait de faire des rafales continue sans interruption en JPG à l'époque ma carte était une 600X soit 90 MB/s...

Je viens de faire un test de transfert 87 images en RAW sur disque SSD environ 2 secondes avec le lecteur fournis avec la carte SD, impressionnant !!!