Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
Si tu as de bonnes expériences avec les PC d'assembleur ou si tu es suffisamment bidouilleur pour l'optimiser toi-même, je ne discute pas. Mais, pour ceux pour lesquels ce n'est pas le cas, je recommande hautement le PC "tout fait". Sachant qu'il est toujours possible de le sélectionner en fonction de ses composants et que, d'après ce que j'ai compris, la retouche photo ne demande rien de très sophistiqué.
C'est mon premier métier

En je parle d'une manière générale, tu commandes un PC chez un assembleur, il va te l'assembler tout comme il le ferait pour un PC "tout fait". Toi tu repars avec un PC prêt à être utilisé dans les deux cas

Ce sont les mêmes pièces et procédés d'assemblage qui sont utilisés dans les deux cas donc il n'y a pas de chance d'avoir plus de soucis avec l'un qu'avec l'autre sauf pour les PCs "tout fait" qui disposent de carte mère de merde (98%) et qui peuvent poser des problèmes de stabilité CPU ou mémoire.

Sinon perso quand j'assemblais des PCs 9H/jour je prenais TOUJOURS 1H pour tester la machine avec un système installé et je lançais des benchmarks CPU/vidéo/stabilité + tests mémoires avant de reformater si le client n'avait pas commandé de système avec la machine. Les tests étant automatiques, pas besoin de rester devant la machine, je matais juste vite fait l'écran pour voir l'avancée des benchmarks et la qualité graphique/fluidité pendant que je montais le PC suivant ou en réparais un Au bout d'une heure de bench, je matais les logs et voilou.

Mais j'avoue tous les assembleurs ne sont pas comme ça, c'est dommage, car à part être assez mal payé, c'est vraiment un boulot sympa