Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Si tu as de bonnes expériences avec les PC d'assembleur ou si tu es suffisamment bidouilleur pour l'optimiser toi-même, je ne discute pas. Mais, pour ceux pour lesquels ce n'est pas le cas, je recommande hautement le PC "tout fait". Sachant qu'il est toujours possible de le sélectionner en fonction de ses composants et que, d'après ce que j'ai compris, la retouche photo ne demande rien de très sophistiqué.
    C'est mon premier métier

En je parle d'une manière générale, tu commandes un PC chez un assembleur, il va te l'assembler tout comme il le ferait pour un PC "tout fait". Toi tu repars avec un PC prêt à être utilisé dans les deux cas

Ce sont les mêmes pièces et procédés d'assemblage qui sont utilisés dans les deux cas donc il n'y a pas de chance d'avoir plus de soucis avec l'un qu'avec l'autre sauf pour les PCs "tout fait" qui disposent de carte mère de merde (98%) et qui peuvent poser des problèmes de stabilité CPU ou mémoire.

Sinon perso quand j'assemblais des PCs 9H/jour je prenais TOUJOURS 1H pour tester la machine avec un système installé et je lançais des benchmarks CPU/vidéo/stabilité + tests mémoires avant de reformater si le client n'avait pas commandé de système avec la machine. Les tests étant automatiques, pas besoin de rester devant la machine, je matais juste vite fait l'écran pour voir l'avancée des benchmarks et la qualité graphique/fluidité pendant que je montais le PC suivant ou en réparais un Au bout d'une heure de bench, je matais les logs et voilou.

Mais j'avoue tous les assembleurs ne sont pas comme ça, c'est dommage, car à part être assez mal payé, c'est vraiment un boulot sympa

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Sinon perso quand j'assemblais des PCs 9H/jour je prenais TOUJOURS 1H pour tester la machine avec un système installé et je lançais des benchmarks CPU/vidéo/stabilité + tests mémoires avant de reformater si le client n'avait pas commandé de système avec la machine. Les tests étant automatiques, pas besoin de rester devant la machine, je matais juste vite fait l'écran pour voir l'avancée des benchmarks et la qualité graphique/fluidité pendant que je montais le PC suivant ou en réparais un Au bout d'une heure de bench, je matais les logs et voilou.

Mais j'avoue tous les assembleurs ne sont pas comme ça, c'est dommage, car à part être assez mal payé, c'est vraiment un boulot sympa
    Bravo pour la qualité de service!

On sent que l'informatique est une passion!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle carte graphique pour PC photo ?
    Par Eos1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 23h00
  2. carte graphique : 256 MO ou 1 GO de RAM
    Par claude_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/01/2009, 10h57
  3. carte graphique
    Par Eric84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 23h08
  4. carte graphique
    Par dbsurfeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2008, 06h52
  5. Quelle Carte mémoire àa acheter (CANON 350D)
    Par Mac ALISON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 22h15

Règles de messages