Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
Quand j'entends le mot "assemblage", cela me fait frémir: 2 pannes majeures en 2 ans, heureusement j'étais (à l'époque) couvert par la garantie. A la suite de ces expériences malheureuses, j'ai acheté un pc "tout fait" portant la marque du leader mondial et je n'y ai rien rajouté. Cela fait 5 ans et il marche toujours impec, pas une panne. J'en ai acheté un second il y a 18 mois, idem. Plutôt que de se lancer dans le pc d'assembleur, je conseillerais de rechercher une UC dont la configuration correspond à tes besoins. A moins d'être bidouilleur ou d'avoir l'esprit d'aventure.
Un PC chez un assembleur c'est exactement la même chose qu'un PC "tout fait" à la seule différence que tu peux choisir tes composants en fonction de ton utilisation sur le PC assemblé

A savoir : TOUS les PCs "tout fait" possèdent des cartes mères ultra cheap, dommage, c'est le composant le plus important

Également, un PC assemblé sera toujours plus évolutif qu'un PC "tout fait", correspondra mieux à tes besoins et sera plus facilement maintenable

Concernant la carte graphique, la réponse a été donnée