J'ai des Canon et des Baxxtar
Mon expérience sur le terrain c'est qu'elles sont équivalentes.
J'utilise un grip, donc une paire, soit de Canon, soit de Canon, je ne les mélange pas (probablement une attitude maniaque et je n'essaie pas de me soigner)
- pour l'autonomie, je ne suis pas en mesure de faire une différence, il faut l'avis d'utilisateurs intenses
- pour les performances de charge, c'est pareil pour les deux marques
- pour la durée de vie, il me semble que les Baxxtar sont plus endurantes, mais là encore difficile de trier le vrai du faux.
En fait la vraie réponse tient dans l'origine des cellules de batterie; à une époque Canon se fournissait chez un fournisseur japonais qui fabriquait au Japon. En ce qui concerne Baxxtar il est fort probable qu'à l'origine c'était des cellules de batterie japonaises fabriquées au Japon mais que tout cela a migré en Chine (fabricant japonais ou chinois)

Il existe beaucoup d'autres marques de batteries plus ou moins inconnues qui "intègrent" des cellules de toutes origines

Les prix pratiqués par Canon pour ses batteries sont "logiques" même si c'est très cher. C'est le prix de "pièces détachées" donc grosso modo un facteur sept sur le prix de revient...