Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: quelle batterie LP-E6N de substitution ?
Vue hybride
- 
	07/03/2025, 18h37 #1Abonné    
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
- Mes photos publiées 
   Bonsoir, oui le sujet a été abordé. Il y a notamment eu cette discussion concernant les LP-E6NH => https://www.eos-numerique.com/forums...p-e6nh-304957/ 

J'ai personnellement en ma possession en plus de batteries Canon, 4 batteries Baxxtar faisant office de LP-E6NH. En suis-je satisfait? Globalement oui, car elles se chargent sans problème avec les chargeurs Canon et fonctionnent sans problème dans mon Canon R5. Au rayon des satisfactions, je peux aussi indiquer qu'elles tiennent bien dans le temps, car j'ai les miennes depuis de nombreux mois et elles affichent toujours 3 barres de recharge. Mais pour être complet, je ne prévois plus d'aller en dehors de Canon pour mes batteries. Pourquoi? Parce que j'ai observé que si les Baxxtar ont une durée d'autonomie équivalente à mes LP-E6N lorsque j'utilise le viseur, l'autonomie est un peu plus faible en comparaison lorsque j'utilise l'écran. C'est une observation empirique, mais répétée, donc j'imagine qu'il y a une explication même si c'est au-delà de mes compétences. Ce qui est certain, c'est que j'ai personnellement un usage croissant de l'écran, que ce soit en affût flottant lorsque le niveau d'eau est faible, pour de la macro/proxy photographie, mais aussi pour du paysage.Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

- 
	08/03/2025, 09h52 #2Membre  
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- EF 70 200 f4/ 50 f1 :1.4 RF 16mm RF 24 105 F4 USM
   Merci beaucoup pour votre réponse . J'ai retrouvé une discussion sur les batteries de substitution et donc une forte majorité d' avis plutot négatifs sur leur utilisation . Je m'interroge néanmoins sur le prix pratiqué par CANON pour ses batteries ! 

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Deuxième batterie quelle marque ?Par Azure84 dans le forum EOS 80DRéponses: 11Dernier message: 22/09/2017, 20h41
- 
  Quelle batterie pour un eos mark 2 n ???Par maxence dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 10/03/2015, 23h45
- 
  Quelle batterie générique pour 60D ?Par Alban06 dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 03/05/2011, 21h12
- 
  Quelle batterie pour un 5D mkI ?Par viperpaulo dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 08/04/2010, 09h18
- 
  Quelle batterie pour le GRIP ?Par pep dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 31/10/2004, 17h26

Envoyé par parame35400
 Envoyé par parame35400