Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    EF 70 200 f4/ 50 f1 :1.4 RF 16mm RF 24 105 F4 USM

Par défaut quelle batterie LP-E6N de substitution ?

Bonjour Je ne sais si ce sujet a déja été developpé par le passé : je souhaite avoir en réserve une batterie supplémentaire type LP-E6N . Bien évidemment il est recommandé d'acheter une CANON origine mais il existe bon nombre de modèles génériques beaucoup plus abordables . Votre expérience me sera de grande aide , merci

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par parame35400 Voir le message
    Bonjour Je ne sais si ce sujet a déja été developpé par le passé : je souhaite avoir en réserve une batterie supplémentaire type LP-E6N . Bien évidemment il est recommandé d'acheter une CANON origine mais il existe bon nombre de modèles génériques beaucoup plus abordables . Votre expérience me sera de grande aide , merci
    Bonsoir, oui le sujet a été abordé. Il y a notamment eu cette discussion concernant les LP-E6NH => https://www.eos-numerique.com/forums...p-e6nh-304957/

J'ai personnellement en ma possession en plus de batteries Canon, 4 batteries Baxxtar faisant office de LP-E6NH. En suis-je satisfait? Globalement oui, car elles se chargent sans problème avec les chargeurs Canon et fonctionnent sans problème dans mon Canon R5. Au rayon des satisfactions, je peux aussi indiquer qu'elles tiennent bien dans le temps, car j'ai les miennes depuis de nombreux mois et elles affichent toujours 3 barres de recharge. Mais pour être complet, je ne prévois plus d'aller en dehors de Canon pour mes batteries. Pourquoi? Parce que j'ai observé que si les Baxxtar ont une durée d'autonomie équivalente à mes LP-E6N lorsque j'utilise le viseur, l'autonomie est un peu plus faible en comparaison lorsque j'utilise l'écran. C'est une observation empirique, mais répétée, donc j'imagine qu'il y a une explication même si c'est au-delà de mes compétences. Ce qui est certain, c'est que j'ai personnellement un usage croissant de l'écran, que ce soit en affût flottant lorsque le niveau d'eau est faible, pour de la macro/proxy photographie, mais aussi pour du paysage.
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Membre
    Boîtier
    R
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse . J'ai retrouvé une discussion sur les batteries de substitution et donc une forte majorité d' avis plutot négatifs sur leur utilisation . Je m'interroge néanmoins sur le prix pratiqué par CANON pour ses batteries !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai des Canon et des Baxxtar
    Mon expérience sur le terrain c'est qu'elles sont équivalentes.
    J'utilise un grip, donc une paire, soit de Canon, soit de Canon, je ne les mélange pas (probablement une attitude maniaque et je n'essaie pas de me soigner)
    - pour l'autonomie, je ne suis pas en mesure de faire une différence, il faut l'avis d'utilisateurs intenses
    - pour les performances de charge, c'est pareil pour les deux marques
    - pour la durée de vie, il me semble que les Baxxtar sont plus endurantes, mais là encore difficile de trier le vrai du faux.
    En fait la vraie réponse tient dans l'origine des cellules de batterie; à une époque Canon se fournissait chez un fournisseur japonais qui fabriquait au Japon. En ce qui concerne Baxxtar il est fort probable qu'à l'origine c'était des cellules de batterie japonaises fabriquées au Japon mais que tout cela a migré en Chine (fabricant japonais ou chinois)

Il existe beaucoup d'autres marques de batteries plus ou moins inconnues qui "intègrent" des cellules de toutes origines

Les prix pratiqués par Canon pour ses batteries sont "logiques" même si c'est très cher. C'est le prix de "pièces détachées" donc grosso modo un facteur sept sur le prix de revient...

Membre Avatar de ledoc84
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24G2 - Tamron 18-400G2 - Tamron 90MacroG2 - Tamron 150-600G2 - Canon 18-135

Par défaut

Perso, j'ai pour mon 90D des batteries Canon mais aussi des Patona qui pour moi sont tout aussi équivalentes tant en capacité qu'en durée de charge mais par contre le prix n'est évidemment pas le même que chez Canon, elles sont plus de 50% moins chères.

Membre
    Boîtier
    R
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous ? je vais ( en pleurant un peu) me diriger vers l'achat de raison soit origine CANON

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par parame35400 Voir le message
    Merci à tous ? je vais ( en pleurant un peu) me diriger vers l'achat de raison soit origine CANON
    Bonjour
    Pourquoi aller chez Canon et pleurer (ou l'inverse)
    Je ne connais pas "l'intensité" votre usage de votre matériel, mais l'âge du profil (c'est quasiment le mien) indique que l'on courre beaucoup moins vite.
    Je pense que pour des sorties à quelques dizaines, voir centaines, de photos les alternatives à Canon sauront certainement vous satisfaire.
    Si c'est pour faire des sorties à quelques milliers de photos ce sera certainement différent.

Juste un truc, je viens de faire un tour sur le net et de comparer les prix Baxxtar vs Canon; en gros, on se paie trois Baxxtar pour une Canon. Je pense que le choix est vite fait.

... et en prime ça fait une économie de mouchoirs

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Attention ! Je ne suis pas contre les batteries d'autres marques, chacun fait avec ses moyens et c'est tout à fait louable, mais le jour où vous avez un problème avec votre APN, ne faites pas l'erreur de renvoyer un APN sous garantie avec dedans une batterie non conforme parce que là, je ne vous explique pas, vous comprendrez la suite. oui mais faut par rire c'est déjà arrivé !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Deuxième batterie quelle marque ?
    Par Azure84 dans le forum EOS 80D
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2017, 19h41
  2. Quelle batterie pour un eos mark 2 n ???
    Par maxence dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2015, 22h45
  3. Quelle batterie générique pour 60D ?
    Par Alban06 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2011, 20h12
  4. Quelle batterie pour un 5D mkI ?
    Par viperpaulo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2010, 08h18
  5. Quelle batterie pour le GRIP ?