Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
je me pose toujours la question de l'utilité de vouloir rogner à tout prix sur la qualité pour gagner 3 sous, au risque de bousiller son boitier. [ ...] cela vaut il le coup de risquer son matériel pour des économies de bout de chandelle? Si Canon vous livrait des boitiers avec des composants au rabais, vous n'auriez pas fini de râler (à juste titre)!
Pas mieux. Quand on a les moyens de soffrir un boitier reflex Eos, on a certainement les moyens d'assumer le train de vie de l'engin. Et quand on se penche sur l'aspect technique et pas seulement tarifaire, on réalise qu'il y a batterie et batterie. Nombre de cycle de charge avant perte d'autonomie, durée de vie sur une charge, capacité électrique lors des fortes demandes de courant, autonomie selon la température, immunité contre les court circuit, etc....

Je suis en train de penser à une chose: quand quelqu'un se plaint d'avoir une rafale anémique sur 7D ou 1DIV, avant de parler de carte mémorie et de Cfn il faudrait peut-être aussi demander ce qui est utilisé comme batterie.

@+