Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de djaric
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Beziers
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 7D-5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70 200 f/4 L USM - 300 f/4 L IS USM + Sigma 10-20 - Tamron 90 mm

    Par défaut Quel type de trepied pour debuter ?

    Bonsoir a tous,

    Comme je l'ennonce je souhaiterais faire l'acquisition d'un trepied pour mon EOS 600D
    Pour le moment jai que deux l'objectifs dont un vendu avec l'appareil et sans doute plus tard je ferais l'acquisition d'autres objectifs surtout pour le paysage et la macro.

    Pour le moment je ne sais pas m'orienter sur quel type de produit et sur le forum j'ai trouver une discussion de 2009 qui doit etre obselete du fait des ameliorations des materiaux et des produits dans l'ensemble.

    Je precise bien que je debute mais ne souhaite pas non plus avoir de surprise avec un trepied defectueux au bout de quelques sorties par exemple.
    Par consequent un rapport qualite-prix interessant.
    Il est possible que vous avez besoin d'autres renseignements pour m'orienter et je vous repondrais au fur et a mesure de cette discussion car franchement j'ai la novice attitude.


  2. #2
    Membre Avatar de dark-dog
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    59
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 28/105 ES SIGMA 170/500 APO SIGMA 17/35 DG HSM BAGUES MACRO FLASH 380 EX etc...

    Par défaut

    je vais suivre avec intérêt, je dois en acheter un en remplacement d'un vieux, tordu suite à une malle de coffre de voiture qui s'est fermée sans avertir.... et pour moi, faudra porter un boitier avec grip et un gros zoom en 500.. je suis....

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur le principe, un trépied pas cher, léger, robuste et peu encombrant, cela n'existe pas.
    J'utilise un Manfrotto 055 Pro B avec une rotule hydrostatic 468 ; le prix total est d'environ 300€.
    Mais c'est du matos qui se garde une vie.
    Quel est ton budget?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de djaric
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Beziers
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 7D-5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70 200 f/4 L USM - 300 f/4 L IS USM + Sigma 10-20 - Tamron 90 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Effectivement ne connaissant pas de referense sur les trepieds je suppose que les prix vont du simple au double mais je ne me faisais pas d'illusion qualite avec prix reduit cela existe tres rarement de nos jours.
    Concernant mon budget je me suis rien fixe mais j'avoue ne pas penser aller jusqu'a 300 euro. Apres il est clair si c'est du materiel que l'on peut garder a vie cela merite reflexion.
    Sachant que le pere noel est passe pour le 600D je vais pas abuser je vais voir avec la mere noel, j'y crois moyennement elle est radine...

  5. #5
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Tu as Vanguard ou Cullmann qui font des trépieds au bon rapport qualité prix, après vient Manfrotto qui est un peu plus cher.
    L'idéal est d'acheter le trépied et la rotule séparément.
    Ensuite tout dépend de tes besoins : hauteur du trépied max, poids et enfin le prix. Sachant que si tu veux du léger ben il faut taper dans le carbone mais là rien à moins de 200€ sans la rotule.
    Le trépied est important mais une bonne rotule aussi car c'est avec elle que tu vas manoeuvrer ton appareil et pour faire de bon réglage et un bon maintien faut une trés bonne rotule surtout si tu as des téléobjectifs lourds.

  6. #6
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    dijon
    Âge
    60
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

    Par défaut

    Oui, j'ai perso un cullman magnésit 522 non pas avec rotule mais tête 3 d avec 2 manettes ( les mouvements onctueux, ce qui est indispensable pour un réglage fin, surtout en vidéo). Super rapport qualité prix (150 euro de mémoire), hauteur correspondant à ma taille, pouvant supporter mon 550 D grippé avec un 70/300 (charge maxi 5 kg je crois). Alliage de magnesium et d'alu, robuste donc sans être trop lourd. Pieds gainés de mousse (moins froid par basses températures). Petite colonne supplémentaire permettant un usage en macro.... Sac de transport adapté pour une 20° d'euro, bref pou moi c'est nickel, en plus il est beau noir avec la marque cullman en bleu... Ah en plus les fixations télescopiques sont réglables (plus ou moins ferme.)
    Bon, l'ai je bien vendu ?
    Cordialement (ah sur you tube tu peux voir des démos faites par des particuliers... Bon j'arrête là)
    Gilles

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Je dirais qu'il faut faire attention au poids que devra supporté le trepied, et la il ne sont pas tous egaux idem pour la rotule.

    Il faut prevoir un peu de reserve, un 600D avec un 18/55 ne pese rien ou presque tout les trepieds vont le porter facilement, j'etais presque dans le meme cas que toi j'avais un 550D.
    Mais depuis mon passage au FF avec un boitier 1Ds qui pese déja 1kg350 plus l'objo dans les 800/900gr, bah mon trepied fesait la tete.

    Je me suis pris un vanguard alta pro 263AT+rotule SBH-30 maintenant j'ai 5kgs de resistance à ma disposition...
    Il faut penser plus loin pour ne pas devoir en prends un nouveau plus tard ou au moindre changement d'optique.
    Dernier conseil mieux vaut aller dans une boutique pour les prendre en mains et essayer les differents modeles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 60D, Quel objectif pour débuter?
    Par djvybz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2011, 15h58
  2. Quel Flash pour débuter?
    Par AdriHoff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2010, 22h32
  3. Quel logiciel pour débuter?
    Par PTITBOTIOU dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2009, 11h10
  4. quel type de mesure pour quel type de scénes ?
    Par stephane5662 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2009, 13h22
  5. Trepied pour débuter
    Par takk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/10/2005, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com