Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    55/200 SIGMA

    Par défaut Quel trépied pour un EOS 350 D ?

    Bonjour à tous,

    Je suis a la recherche d'un trépied pour pourfaire mon équipement et je ne sais pas du tout lequel choisir. Vu que je ne m'y connais pas du tout je fais appel a vos lumières !

    J'ai un budget d'une centaine d'euros et j'ai vu sur missnumérique qu'il y en avait des pas mal dans ce budget mais je préfére vous demander. Comment se fixe l'appareil sur le trépied ? c'est un systeme de pas de vis ou alors j'en ai vu avec des clips ?

    Faut il rajouter des accessoires ou le trépied vendu tel quel suffit ?

    Merci a tous !


  2. #2
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    44
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors de mon point de vue il faut regarder plusieur chose, la heuteur maxi a laquelle le trepied peut arrivé, si tu fait 1m90 et que le trepied monte que a 1m50 ca va pas etre top.
    Il vaut mieux prendre un system de plateau rapide, c'est un petit plateau que tu vise sur ton APN, c'est tres pratique.
    Regarde aussi le poid et evité aussi les trepied trop bon marché, genre 20 euros au supermarché du coin (c'est ce que j'ai en ce moment et je t'avoue que je suis qu'a moitier rassuré quand je met' l'apn dessus).

    Perso j'ai une preférence pour manfrotto (j'ai un monopode de chez eux et la qualité est au rendez-vous mais il y a d'autre marque un peu moins cher et qui sont aussi tres bien.

    J'espere t'avoir aidé, au moin un peu. Bon courage

  3. #3
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Tout ce que je peux te conseiller c'est d'investir pour avoir du matériel de bonne qualité.
    J'avais un petit biloret que je trouvais pratique du fait de son faible encombrement. Le jour où j'ai acheté un manfrotto 190XB j'ai compris ce que c'était qu'un trépied

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Quel pied pour un 35OD ?

    Ma réponse : l'APN n'a aucune importance. C'est le pied qui en a et, quelque soit le matériel que l'on y pose dessus.

    Un (bon) pied de qualité se choisi pour la vie. Il ne faut pas hésiter à attendre, plutôt que d'acheter n'importe quoi, je vous conseille d'attendre d'avoir les finances et d'acheter une excellente marque, quitte à y mettre un peu plus d'argent.

    Croyez en " mes " expériences de plus de 4O ans, au cours desquels j'ai des "collègues" de photo qui ont acheté un prix, plutôt qu'une qualité et " s'en sont vite mordus les doigts ".

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour préciser un peu, un pied de qualité, qui te suivra toute ta vie, qui sera suffisament solide pour ne pas faire tomber ton matos, qui supportera de nombreux kilomètres au fond du coffre de ta voiture, qui ne rouillera au premier posé dans la rosée fraiche du matin, bref un Pied, cela tourne autour de 150-200€ (y'a même beaucoup plus cher...).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    55/200 SIGMA

    Par défaut Précisions

    Merci pour vos éclaircissements, cependant j'ai encore une question a vous poser, si je me décide pour un trépied de type Manfrotto 055DB, j'ai vu qu'il fallait y rajouter une "rotule". Est ce obligatoire et a quoi ca sert ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Une rotule est l'élément reliant ton reflex au pied. Il en existe plein de sorte. La rotule te permet de bouger ton reflex sans bouger le pied (en haut, en bas, à gauche, à droite...), tout simplement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    55/200 SIGMA

    Par défaut

    Merci a toi...donc pied plus rotule ca fait vraiment un réel investissement !

    Bon ben voila ya plus qu'a passer à la caisse maintenant pour envie pouvoir prendre des photos digne de ce nom !

    Amicalement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour, ce n'est pas le pied qui fait les belles photos.
    Par contre, en raison de ses qualités, il conserve l'intégrité du matériel que l'on y pose dessus.
    Et, selon le pied que l'on a acquis, on l'utilise (avec certains, en priant que ça tienne bien) ou on le laisse à la maison (car il n'est ni solide, ni pratique).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trépied pour un objectif lourd?
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/03/2018, 17h16
  2. Quel trépied pour la macro?
    Par Stephan01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2007, 15h46
  3. Quel trépied "low cost" pour supporter un 300D+18-55 ?
    Par Schott_J dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 19h08
  4. Quel trépied ?
    Par Le3emeOeil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 11h54
  5. Quel trépied pour 350D+17-55 f2.8 ?
    Par rico7578 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2006, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com