Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    55/200 SIGMA

    Par défaut Quel trépied pour un EOS 350 D ?

    Bonjour à tous,

    Je suis a la recherche d'un trépied pour pourfaire mon équipement et je ne sais pas du tout lequel choisir. Vu que je ne m'y connais pas du tout je fais appel a vos lumières !

    J'ai un budget d'une centaine d'euros et j'ai vu sur missnumérique qu'il y en avait des pas mal dans ce budget mais je préfére vous demander. Comment se fixe l'appareil sur le trépied ? c'est un systeme de pas de vis ou alors j'en ai vu avec des clips ?

    Faut il rajouter des accessoires ou le trépied vendu tel quel suffit ?

    Merci a tous !


  2. #2
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    44
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors de mon point de vue il faut regarder plusieur chose, la heuteur maxi a laquelle le trepied peut arrivé, si tu fait 1m90 et que le trepied monte que a 1m50 ca va pas etre top.
    Il vaut mieux prendre un system de plateau rapide, c'est un petit plateau que tu vise sur ton APN, c'est tres pratique.
    Regarde aussi le poid et evité aussi les trepied trop bon marché, genre 20 euros au supermarché du coin (c'est ce que j'ai en ce moment et je t'avoue que je suis qu'a moitier rassuré quand je met' l'apn dessus).

    Perso j'ai une preférence pour manfrotto (j'ai un monopode de chez eux et la qualité est au rendez-vous mais il y a d'autre marque un peu moins cher et qui sont aussi tres bien.

    J'espere t'avoir aidé, au moin un peu. Bon courage

  3. #3
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription