Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Quel Trépied ou Monopod pour la macro.
Mode arborescent
-
28/07/2013, 13h23 #9Membre
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
L'utilisation d'un trépied est moins évidente mais pas impossible, sinon oui c'est moins de liberté (le plateau rapide compense), plus de contraintes dans des endroits très fouillis (grande herbe) ... sur des sujets immobiles on peut installer le trépied lors d'une approche sans précipitation, puis progresser doucement vers ce sujet pour un plan plus serré (avec un peu plus de pratique/d'expérience), bien sûr on ne réussit pas toujours mais ça fait partie du jeu, il y a des regrets mais aussi de la satisfaction, c'est à essayer, puis posséder un trépieds c'est bien, ça peut être utile pour des PDV en pose longue
J'utilise aussi à cause du poids un trépied, c'est un compact bas de gamme 7322yshb et je pense migrer vers un peu meilleur (il me semble) concernant la rotule avec le Befree Manfrotto toujours un compact, sinon je ne suis pas à l'aise avec un monopode je préfère le trépied
Voila pour moi et le trépied !
Bonne continuation
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CONSEIL POUR ACHAT : Trépied + Monopod
Par piercin dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 06/08/2011, 19h15 -
Tripod ou monopod pour 7d 100 macro
Par ycf125tech dans le forum Atelier MacroRéponses: 21Dernier message: 05/02/2011, 18h18 -
Quel trépied pour la macro
Par jimby75 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 17/11/2008, 20h55 -
Trépied vs Monopod pour téléobjectif occasionnel ?
Par Pegoncology dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/08/2008, 07h58 -
Quel trépied pour la macro?
Par Stephan01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 14/03/2007, 14h46