Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    57
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut Qui peut me conseiller un sac à dos ?

    Bonjour,

    je fais appel à votre retour d'expérience pour obtenir un conseil en matière de sac à dos pour matériel photo

    celui ci serait suceptible de contenir un EOS 7D, un objectif 24-70, un 70-200, un 100 macro, un 50mm, ainsi qu'un flash EX 430
    et quelques babioles style chargeur batterie et piles et autres
    je souhaiterai également pouvoir y attacher mon trpied,

    oui, je sai, je serais charghé comme une mule, mais c'est le prix à payer quand on veut du bon matos et des bons cailloux

    bon, le budget n'est pas illimité, j'ai déjà placé pas mal d'euro dans le matos, disons, que le prix pourrait varier entre 100 et 150€

    merci à tous pour vos réponses


    P.S. si vous en avez l'occasion, pouvez vous me mettre le lien vers le produit que vous me conseillez

    Guy


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonsoir Guy,
    Le Lowepro Fastback 350 comprend 60 % rangement matos photo, et 40 % poche supérieur pour habits, accessoires etc.
    Très confortable à porter.
    Dans la poche photo, 7D avec 1 obj,+ 2 objectifs, dont le 70/200 et le grand angle, + le flash
    Pour saisir sa camera, tomber la bretelle de gauche et l'ouverture avec la camera tombe sous la main, latéralement.
    Le trepied Manfrotto CX190 passe 2 pieds dans la sangle à main supérieure.
    Dans la partie sac supérieur, Kway, nourriture, et macro et/ou 100-400...
    Il y a un site allemand, Taschenfreak.de, qui démontrer les possibilités d'une gamme de matos très large.
    Bon choix à toi
    Wally

  3. #3
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise un Lowepro SlingShot 300 AW
    -> voir aussi "recherche" sur eos-numerique.com
    Cordialement.
    JM
    Dernière modification par JMarcF ; 27/12/2011 à 22h35. Motif: le modèle actuel est maintenant le 302 AW

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je n'utilise plus de sac dédiés photo, trop chers, pas toujours pratiques, pas très confortables non plus...
    A la place j'utilise des sacs de rando que je modifie en ajoutant un compartiment photo amovible et pleins d'autres trucs cool . L'avantage c'est qu'on vraiment du sur-mesure, pour moins cher (en général), l'inconvénient c'est qu'il faut savoir coudre

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcguss Voir le message
    ...
    oui, je sai, je serais charghé comme une mule,...
    t'inquiète pas il y a encore de la marge

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Je n'utilise plus de sac dédiés photo, trop chers, pas toujours pratiques, pas très confortables non plus...
    A la place j'utilise des sacs de rando que je modifie en ajoutant un compartiment photo amovible et pleins d'autres trucs cool . L'avantage c'est qu'on vraiment du sur-mesure, pour moins cher (en général), l'inconvénient c'est qu'il faut savoir coudre
    +1000

    Seb.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    57
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    Merci à tous pour vos précieuses infos

    me reste plus qu'à parcourir les différents sites et faire un choix

    Bien le bonsoir et encore merci !

    Guy

  7. #7
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Je n'utilise plus de sac dédiés photo, trop chers, pas toujours pratiques, pas très confortables non plus...
    A la place j'utilise des sacs de rando que je modifie en ajoutant un compartiment photo amovible et pleins d'autres trucs cool . L'avantage c'est qu'on vraiment du sur-mesure, pour moins cher (en général), l'inconvénient c'est qu'il faut savoir coudre
    tu pourrais nous montrer via photos ? tx

  8. #8
    Membre Avatar de Al1.be
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Louviere (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    63
    Boîtier
    7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
    Objectif(s)
    EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcguss Voir le message
    Bonjour,

    je fais appel à votre retour d'expérience pour obtenir un conseil en matière de sac à dos pour matériel photo

    celui ci serait suceptible de contenir un EOS 7D, un objectif 24-70, un 70-200, un 100 macro, un 50mm, ainsi qu'un flash EX 430
    et quelques babioles style chargeur batterie et piles et autres
    je souhaiterai également pouvoir y attacher mon trpied,

    Guy

    Pour ma part j'utilise un TAMRAC Expedition 5.

    Il contient :
    un EOS 7D avec son grip et le 50 f1.8 monté dessus
    un 70-200 f4 avec son pare-soleil, le tout dans la housse
    un 18-135 avec son pare-soleil monté à l'envers
    un flash 430EX II dans sa housse
    diverses babioles (diffuseur, filtre polarisant...)

    Je l'ai eu à moins de 100€ en neuf, livré gratos, sur une grande enseigne française.
    Actuellement il est remonté à 140€ plus 18€ de frais de port, ça passe par un partenaire, plus par le vendeur principal.
    Par contre sur un autre site (MP si tu veux) tu trouves l'expedition 6 (3cms supplémentaires dans la partie photo) à 180€ livré en France Métropolitaine...

    Sur le TAMRAC le pied se fixe sur le sac par plusieurs attaches.
    La seule chose c'est que la housse de pluie est en sus, valeur un peu moins de 30€ (taille M pour l'expedition 5 et 6).
    Tu peux encore ajouter des accessoires (MAS) pour emporter encore plus, il y a notamment un porte-gourde avec gourde et des étuis supplémentaires pour des objectifs (dans ton cas il te faudra peut-être un étui supplémentaire pour le 100 macro ou le 24-70).

    Sinon c'est du costaud déjà étanche sans la housse.
    Cerise sur le gâteau, je peux y glisser mon portable 12" dans un compartiment avec tirette étanche...
    Je glisse aussi le chargeur dans la partie appareil photo quand je pars plus longtemps...
    Avec l'expedition 6 c'est même un laptop 14,1" qui entre dans cette poche...

    Voilà le site de Tamrac :
    The Official Tamrac Homepage - The leading manufacturer and distributor of camera, photography and camcorder bags
    Dans la liste tu peux voir l'Expedition 6 et dans les accessoires MAS (Modular Accessory System) tout ce qui pourrait t'intéresser...

    Au niveau confort il y a de la mousse partout pour le dos et aussi sur les bretelles.
    Tu as une fixation entre les bretelles pour éviter qu'elles ne glissent et aussi une ceinture ventrale.
    Sur les bretelles on peut fixer aussi quelques accessoires et il y a deux boucles en D pour fixer l'appareil photos sans passer par la courroie.

    Je viens de commander une courroie Op/Tech 1501012 Pro Strap - 3/8 et des uni-loop.
    J'aurai ainsi la courroie quand je veux et la possibilité de fixer sur le sac via les uni-loop fixés sur les boucles en D du sac.
    Là c'est en commande donc je dois seulement vérifier quand j'aurai tout si ça fonctionne comme ça mais je pense que oui.
    L'Op/Tech 1501012 Pro Strap - 3/8 peut supporter 6,8kgs, donc les attaches sont prévues pour supporter cela, ça doit passer via les uni-loop...
    Dernière modification par Al1.be ; 28/12/2011 à 10h56.

  9. #9
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    tu pourrais nous montrer via photos ? tx
    Je vais carrément faire un tuto, vu que je viens de changer de sac c'est le moment ou jamais
    Ca prendra un peu de temps par contre, faut que je trouve un tissu assorti au sac (qui lui même est assorti au couleurs Canon )

  10. #10
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Je vais carrément faire un tuto, vu que je viens de changer de sac c'est le moment ou jamais
    Ca prendra un peu de temps par contre, faut que je trouve un tissu assorti au sac (qui lui même est assorti au couleurs Canon )
    Bonjour,

    C'est une chouette idée

    Merci d'avance !

    J'attends avec impatience !

    Rémy

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    50
    Messages
    83
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

    Par défaut

    Bonjour,

    après avoir longtemps étudié la question et trouvé différents sacs pour essai j'ai acheté le Lowepro Pro Runner 200 AW qui rentre largement dans le budget (env.60€ neuf du côté de Metz).

    Ce sac est juste ce qu'il faut pour mon équipement (cailloux, boitier, filtres...trépied), avec une housse pluie, compact et donc très confortable en ballade et tu peux y mettre une gourde et quelques biscuits

    Il existe en format supérieur mais je n'ai pas testé.

    Il s'agit d'un vrai sac à doc, donc il faut le retirer et le poser pour sortir son matériel (contrairement aux sacs à bandoulière type slingshot).

    Mais ceci reste un avis perso bonne continuation dans tes recherches

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    J'ai eu plusieurs sac à dos tamrac, lowepro et Kata et j'en suis arrivé à la conclusion que rien n'attire plus l'oeil en voyage qu'un sac de ces marques là. Alors, même s'ils sont confortables et pratiques, j'ai choisi de regarder sur d'autres marques moins orientées photo et plus discrètes. J'ai maintenant un sac Burton Zoom Pack(marque orientée ski/snowboard) qui me donne entière satisfaction. Il est conformable, léger et permet d'embarquer pas mal de matériel + un trépied + une planche de snowboard + un petit compartiment pour le casse-croute. Il y'a aussi dans la gamme, le Burton Focus backpack qui est un peu plus grand, mais je ne le connais pas

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    62
    Messages
    91
    Boîtier
    5DII, 7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang, MP 65-e,70mm macro Sigma10-22, 24-105, 50 f1,4 Sigma, 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    J'ai utilisé plusieurs sac Lowepro, tous confortables, pratiques et bien étudiés... Mais la qualité chinoise des dernières productions m'a fait déserter cette marque, entre autres la fiabilité des zips est plus que désastreuse, sur mon dernier, les quatre zips ont lâché dans la même semaine!
    Il ne me reste qu'un vieux pro Trekker qui résiste malgré ses presque 20 ans, sinon, j'utilise un Tamrac et un Billingham.
    Dernière modification par Khoufou ; 30/12/2011 à 15h00.

  14. #14
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khoufou Voir le message
    J'ai utilisé plusieurs sac Lowepro,.... Mais la qualité chinoise des dernières productions m'a fait déserter cette marque, entre autres la fiabilité des zips est plus que désastreuse, sur mon dernier, les quatre zips ont lâché dans la même semaine! ....
    même expérience pour moi, c'est ce qui m'a fait arrêter les sacs photo.

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [ Obj FD ] A conseiller pour la vidéo APS-C ?
    Par greatdonking dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2011, 13h13
  2. [ECLAIRAGE] Ouvrage à conseiller ?
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2011, 20h08
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 22/01/2011, 16h57
  4. L / non L : que conseiller à un débutant ?
    Par david dans le forum Discussions générales
    Réponses: 59
    Dernier message: 16/07/2009, 11h56
  5. J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
    Par Keepy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com