dans la jungle , si tu comptes partir vers de la photo animalière , compatible arcaswiss est un plus , au départ pour avoir du matériel qui vas rester dans le temps il ne faut pas hésiter à investir, car en évoluant le trépied acheté au rabais deviens obsoléte .

j'ai un trépied manfrotto avec une tête 3d ( qui supporte mal le 6d+100-400 sigma ), un trepied pour la macro velbon (il est mini ) , puis j'ai investi dans du sirui un trépied qui se converti en monopode , il est en alu ( il se dit que l'alu vibre moins par temps venteux que le carbone, mais c'est plus lourd) le sirui est avec une tête G20 compatible arca swiss , j'y accroche un 6d grippé et un sigma 100-400 avec collier ca ne bouge pas . ainsi que le 650d grippé avec 100-4 sigma .

Attention pour les gros objectifs avec un collier c'est mieux car le poids se réparti mieux , sans collier ca à tendance à pencher tous seul , pour les gros objevtifs ( ou les pas musclés comme moi) une tête pendulaire facilite grandement la mise au point ( ca tremble moins) et c'est plus stable , quand on prends des cliché avec un trépied , tu trouvera des conseils dans les divers forum du site .
Eric