Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut Quel trépied choisir?

    Bonjour à tous,

    Auriez-vous dès trépieds à me conseiller pour supporter un reflex plutôt lourd (je possède actuellement un 6D mais j'envisage de passer sur un 5DIV quand cela sera possible) ainsi qu'un téléobjectif? (Je posssède un 70-200mm 2.8 II).
    Je pars du principe que qui peut le plus peur le moins. 😁

    Je souhaiterai un trépied assez haut, dans l'idéal pour une équivalent hauteur humaine, si je souhaité faire des portraits en MAP manuelle.

    Il y a tellement de produits sur le marché que l'on s'y perd très vite...

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    J'utilise un Vanguard Alta Pro 263 AT (environ 130€) avec une rotule à crémaillère Manfrotto MHXPRO-3WG (190€). L'ensemble supporte le poids d' un 5dIV et du 70-200 sans problème.
    À mon avis, les rotules ball nécessitent un ensemble équilibré (avec le collier de pied ça va) sous peine de devoir anticiper un léger mouvement vers le bas après serrage. Je l'ai remarqué avec le 6D, surtout avec le grip mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester avec le 5DIV.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Exactement le même matos que Phil 17 ça supporte du lourd, très bonne qualité, fonctionne parfaitement, le seul (défaut) tout dépend de ce que l'on veut en faire c'est lourd très lourd et encombrant; Une vrai arme de guerre!!!
    A+patc45 bonne recherche et bon choix pas facile.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    La rotule à elle seule fait 190€?

    Merci pour vos infos!
    Le poids, même si penible, ça ne sera pas un drame car j'aurais toujours mon trépied ''bas de gamme'' plus léger si besoin.

    L'objectif serait de pouvoir mettre un 70-200mm avec un gros boîtier en orientation portrait sans avoir le problème.
    Je veux dire, ne pas devoir anticiper un descente de l'appareil après serrage.

    Est-ce que le mieux serait que je prenne une rotule 3D plutôt qu'une rotule ball pour ce que je souhaite?

    Je vais aller regarder les caractéristiques de vos propositions.

    Merci!

  5. #5
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Bonjour,

    moi j'ai un MEFoto Roadtrip, il est donné pour 8KG,
    il est tres compact et léger, je l'avais payé 159 € en Décembre.

    MeFOTO RoadTrip Travel Tripod Kits - Choisissez votre couleur!

    j'en suis très content

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Bonjour, je me greffe à la discussion car je suis dans la même réflexion que SirNico. Les trépieds 3 segments sont plutôt conseillés pour de la stabilité, alors que les 4 segments le sont pour de la compacité. Concernant les rotules, faut il donc se méfier des specs données sur le site Manfrotto concernant la charge admissible de sécurité des rotules car pour la rotule a crémaillère XPRO MHXPRO-3WG, ils donnent 4kg, alors que pour la rotule ball MHXPRO-BHQ6, ils donnent 10kg ? Du coup je suis étonné de la remarque de Phil17 : qu'elle était la rotule ball testée ? Sur un site de vente en ligne photo, un utilisateur de la rotule à crémaillère XPRO MHXPRO-3WG indique : " légère, compacte, mais tout juste capable de porte 1 à 2 kg car au delà des 4kg, il y a des flexions, élasticité et vibration dues au matériau polymère avec de très longues focales. "

    De mon côté, pour un usage principale de portraits posés et en action (en intérieur et en extérieur), j'ai shortlisté le trépied Manfrotto MK055XPRO3. Je poursuis mes sélections concernant la rotule ...

  7. #7
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la première question est: combien veux-tu /peux-tu y mettre?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  8. #8
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par aalhyah07 Voir le message
    Bonjour, je me greffe à la discussion car je suis dans la même réflexion que SirNico. Les trépieds 3 segments sont plutôt conseillés pour de la stabilité, alors que les 4 segments le sont pour de la compacité. Concernant les rotules, faut il donc se méfier des specs données sur le site Manfrotto concernant la charge admissible de sécurité des rotules car pour la rotule a crémaillère XPRO MHXPRO-3WG, ils donnent 4kg, alors que pour la rotule ball MHXPRO-BHQ6, ils donnent 10kg ? Du coup je suis étonné de la remarque de Phil17 : qu'elle était la rotule ball testée ? Sur un site de vente en ligne photo, un utilisateur de la rotule à crémaillère XPRO MHXPRO-3WG indique : " légère, compacte, mais tout juste capable de porte 1 à 2 kg car au delà des 4kg, il y a des flexions, élasticité et vibration dues au matériau polymère avec de très longues focales. "
    .
    La rotule ball testée est une Manfrotto 498, je m'en sert en paysage quand le cadrage n'est pas trop précis, elle est plus compacte. Quand à la MHXPRO-3WG, je l'utilise en macro avec un 6D avec grip et Tamron 90mm ou 50mm Sigma Ar et maintenant avec un 5D4 sans grip. Ça pèse un peu moins lourd qu'un 6D avec un 70-200 f/2.8 II mais le collier permet d'équilibrer l'ensemble.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Merci Phil17 pour ces précisions.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Bon, j'ai regardé les specs de la rotule ball Manfrotto 498 (qui n'est plus au catalogue, elle a été remplacée par la MHXPRO-BHQ2), avec la MHXPRO-3WG : on n'est pas dans les meme gamme, et qui plus est, la MHXPRO-3WG est spécifique (micrométrique, adaptée à la macro) donc normal qu'il y ai une différence d'experience. Pour avoir une rotule ball qui commence à être sérieuse, il faut s'orienter sur la MHXPRO-BHQ6.

    De ce que je retiens, chez des constructeurs qui font références, lorsque l'on est dans une meme gamme de produit, on a un large choix de rotules à crémaillère (compactes, micrométrique ...) et rotule ball selon les usages.

    Pour en revenir au besoin de SirNico, les rotules de type MHXPRO-3W (charge admissible 8kg) et la MHXPRO-BHQ6 (charge admissible 10 kg) peuvent être envisagées. La rotule ball MHXPRO-BHQ6 a l'avantage d'être plus compacte et de ne peser que 520 gr, là ou la rotule à crémaillère MHXPRO-3W pese 1 kg (argument à prendre en compte si tu souhaites te déplacer avec ton matériel).

  11. #11
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    comme expliqué dans un autre post, mes 2 trépieds sont en alu, certes plus lourds, mais plus stables et costauds.
    Perso, j'ai un système à ROTULE MANFROTO 324RC2 pour mon 6D + 70-200 pour mon matos mais tpeux pousser plus loin avec une 327RC2 si tu désires. Quand tu vois la puissance de ces manettes, la 327 RC2 est donnée pour résister à 5.5 kgs ! perso, j'ai une 324 RC2 et je dépasse allègrement ses 3.5 kgs de résistance annoncée et elle tient très bien. De plus, il ne faut pas hésiter à regarder le marché de l'occasion, j'ai acheté la mienne par un site bien connu pour bien moins cher...la 327 valait dans les 180 € ..et tu peux la trouver dans les 100 €.. pour le trépied, j'ai acheté un trépied BENRO Classic A3570T , charge admise de 18kgs, replié il fait 0.7M et 1.7M déplié, il fait un poids de 2.5 kgs. mais là aussi, tu peux le trouver en occasion à pas cher ...tout le monde voulant du carbone ...je me souviens avoir acheté le mien à 145 € mais l'avoir revu en vente d'occasion dans les 70 € ... il y a parfois de bons coups à faire en occasion.

  12. #12
    Membre Avatar de Tonio'z
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4; Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM; Canon EF-S 18-135mm

    Par défaut

    Perso je viens de faire l'acquisition d'un trépied de voyage assez top à mon goût, je le recommande:
    -Benro, carbone, 1,0kg

    -4 sections, à vis
    -1,46 m de H Max
    -0,51 m plié (avec rotule à l'extérieur, mais compressable puisque la colonne centrale peut être vissée à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur - ce que je ne fait pas car on perd en réactivité au dépliage)

    -rotule ball
    -4 kg de charge max (sa seule faiblesse à mon goût), mais "lestable"

    le tout pour 160€

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trépied choisir ?
    Par almendrita dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2017, 17h57
  2. Quel trépied choisir?
    Par mimi3lgm dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2012, 11h42
  3. Quel trépied choisir
    Par rookie dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2012, 23h33
  4. Quel trépied choisir ?
    Par slashed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/04/2011, 11h32
  5. Quel trepied choisir
    Par calmos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2008, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com