comme expliqué dans un autre post, mes 2 trépieds sont en alu, certes plus lourds, mais plus stables et costauds.
Perso, j'ai un système à ROTULE MANFROTO 324RC2 pour mon 6D + 70-200 pour mon matos mais tpeux pousser plus loin avec une 327RC2 si tu désires. Quand tu vois la puissance de ces manettes, la 327 RC2 est donnée pour résister à 5.5 kgs ! perso, j'ai une 324 RC2 et je dépasse allègrement ses 3.5 kgs de résistance annoncée et elle tient très bien. De plus, il ne faut pas hésiter à regarder le marché de l'occasion, j'ai acheté la mienne par un site bien connu pour bien moins cher...la 327 valait dans les 180 € ..et tu peux la trouver dans les 100 €.. pour le trépied, j'ai acheté un trépied BENRO Classic A3570T , charge admise de 18kgs, replié il fait 0.7M et 1.7M déplié, il fait un poids de 2.5 kgs. mais là aussi, tu peux le trouver en occasion à pas cher ...tout le monde voulant du carbone ...je me souviens avoir acheté le mien à 145 € mais l'avoir revu en vente d'occasion dans les 70 € ... il y a parfois de bons coups à faire en occasion.