:lol: Je vais aller faire un tour dans une enseigne réputée pour me faire idée. Il est vrai que je n'ai pas pensé à la hauteur de la rotule + trépied... je vous fait un retour dès l'achat effectué.
Merci à tous encore.
Version imprimable
Bonjour !
J'ai aussi un MANFROTTO 055XPROB et une rotule 804 RC2.
J'en suis très satisfait. La vrai question est de savoir aussi la fréquence d'utilisation du trépied dans tes ballades. Ponctuelles ou Fréquentes? La seconde question qui paraît tout aussi importante c'est le poids de ton matériel? A savoir si tu vas monter un gros cailloux sur ton 7D!! Le poids du matériel est aussi un facteur de recherche, tous les trépieds ainsi que les rotules ont des charges maxi, l'association trépied-rotule est importante. Donc en fonction du rapport poids-prix tu peux passer du simple au triple entre le carbonne et l'alu.
Je ne t'aide pas forcément sur ton choix, je dirai même que j'en rajoute une couche...mais ce facteur doit-être pris en compte sur l'achat de ton matos, car d'après ce que j'ai compris il doit évoluer.
Cordialement,
Themafia
Pour info je mesure 1m88, mon manfrotto répond parfaitement à cette contrainte avec un bon rapport qualité prix. Y a mieux c'est vrai... mais plus cher aussi.
188cm!!!
Moi j' aime pas les grands!!!