Salut Philou,

Beau budget pour un trépied, mais es-tu sûr de vouloir dépenser autant la dedans? Si oui, les deux trépied que tu as vu peuvent correspondre. Le seul problème, c'est que ces trépieds ne descendent pas très bas, et en animalier, ça peut être très utile. Pour ça, le Induro serait préférable, parce que tu peux changer la colonne pour une plus courte, et donc descendre à 17cm, ce qui est pas mal du tout. Certains trépieds n'ont pas de colonne centrale, ce qui peut être un bon plan pour descendre bas, mais alors il faut aussi qu'il puisse monter très haut pour le paysage. Malheureusement, je ne connais pas de trépied à prix raisonnable qui fassent les deux, descendre bas, et monter haut sans déployer la colonne (et donc sans perdre en stabilité).

Donc des deux trépied, je partirais plus sur le Induro, qui est aussi plus léger, et qui supporte largement assez de poids (il faut y aller, pour avoir 12kg sur un trépied!). Je te conseille aussi de faire un tour du coté de Manfrotto et Gitzo qui ont souvent des solutions très intéressantes pour l'animalier, reste à voir le prix.

Pour la rotule, c'est sûr que le mieux serait une balle, comme ce que tu propose. Après, je ne connais aucune de ces deux rotules, je ne peux donc pas te dire laquelle serait la mieux. Par contre, elles sont très réputées toutes les deux, et une chose est sûre, c'est que tu ne seras sûrement pas déçu =)