bonsoir ! , je pense que déjà il faut voir votre utilisation, si vous aller utilisé le trépied pour de la balade, randonné, Ou juste pour l'embarquer dans votre voiture vous vous arrêtez, installer le matos et remballer Ou autres.

ma vision personnel des trépied

Pour la première situation : je vous conseil un trépied avec au minimum 3 dépliant voir 4 pour qu'il possède une taille minimum faible, ce qui permet de l’attacher a un sac spécifique ou de juste le prendre avec vous, il sera léger et compact
peut être le défaut de ce type de trépied : la hauteur maximum atteins ne sera jamais la même qu'un trépied à double dépliant.

Pour la deuxième situation : et bien il s'agit tout simplement d'un trépied qui aura une longueur minimum plus élever que le trépied de randonnée, mais sera plus haut une fois totalement déplier.

D'avis personnel, j'utilise le premier type de trépied, celui qui est léger, avec un longueur minimal faible , et une hauteur plus faible que la deuxième situation comme sa, je le trimbale partout .

Un amis à moi possède un trépied acheter au alentours des 100€, le miens je les acheter 25€ FDP compris, et il est très stable, sa ne bouge pas du tout comme d'autre trépied que j'ai pus essayer dans les alentours d'une cinquantaine d'euro.

à bon entendeur avec tous le monde bien sûr