Citation Envoyé par ILAS Voir le message
Bonjour,

je suis à la recherche du bon sac photo que je peux prendre sans problème comme bagage à main en avion.

J'ai actuellement un Lowepro Nature trekker AW. Sur le site Lowepro, c'est indiqué que ça passe en cabine, mais j'ai des doutes qu'il entre dans les portes-bagage au-dessus des sièges. J'ai regardé les FAQ des compagnies aériennes concernant la taille maximum des bagages à main (55x40x20), il est trop profond! (max 20cm de profondeur, alors que le Nature Trekker en fait 38.

Merci pour vos conseils avisés et vos expériences!
Bonjour.
L'an dernier, je suis allé de Genève à Londres par British Airways.
J'avais le Nature Trekker et il est passé sans problème, tant au contrôle que dans le porte bagage au dessus des sièges.

Par contre, en allant par la suite à Lyon St Exupéry (aéroport), et suite au renforcement des mesures de sécurité, j'ai vu que certaines compagnies aériennes mettait en place un gabarit.
Malheureusement dans ce gabarit, le Nature Trekker ne rentrait pas. :censored:
Une hotesse d'accueil au sol, questionnée, m'a confirmé ce que je craignais. Ne passe pas, donc en soute.

Donc, bien se renseigner auparavant, avant de partir et le mieux c'est d'aller faire un tour à l'aéroport avec le sac pour l'essayer et bien demander aux personnels de la compagnie s'il n'y aura pas de changement..