-
Lowepro Flipside 300 AW.
Sac parfaitement adapté pour un 7D+300/4 L IS USM et les accessoires qui vont bien mais je n'en suis pas satisfait pour autant.
Quasiment aucun réglage des sangles, mousses des sangles trop fines et pas de sangle ventrale, pas de rangement pour un minimum de vêtements et de casse-Croute
pour une sortie à la journée. Je trouve pénible une rando avec ce sac sur les épaules.
Je souhaite changer mais je ne sais pas quel sac choisir en fonction de mes critères.
-
Canon 10EG pour stockage maison avec lens case 3 Lowepro pour le 70-200.
Pour les sorties, un flipside 200 (je pars avec 2 objectifs max) pour le côté léger et secure.
-
Bonjour,
Le choix d'un sac dépend de deux choses : ce que l'on veut y mettre et la facilité de rangement et de prise du matériel. Souvent, deux sacs sont nécessaires, l'un pour le transport (gros, lourd, encombrant, mais on y met tout!), l'autre plus léger avec une facilité d'accès au matos. pour ma part j'ai un Lowepro sur roulettes pour le transport et un ThinkTank pour trimbaler sur l'épaule.
-
Bonjour,
J'ai un sac lowepro flipside 400AW, j'ai ce sac depuis plusieurs années et je peux y mettre tout mon bordel ainsi que une bouteille d'eau sur le coté ce qui n'est pas négligeable lors des balades :).
-
Bonjour à tous,
J'ai un Vanguard up rise 48...
et un petit case logic.
-
Bonjour,
J'ai un Kata Pro-light 3N1-35 pour tous les jours, matos dans la partie basse, et PC Portable / affaires générales dans le reste.
Avantages :
- confort de portage en mode sac à dos et sling, le poids ne se sent pas
- facilité de transition entre les différents mode de portage
- capacité versatile : 1 boîtier + 2-3 objo + flash + PC + affaires.
- possibilité de l'adapter sur un trolley
- capuche et porte trépied inclus (mais pas utilisables ensemble)
- capuche peut faire office de réflecteur
- dos "aéré"
Inconvénients :
- une bouteille d'eau de 1L ne tient que couchée, plus grand, ça ne passe pas.
- le portable en X (pour avoir les deux épaules quand on n'est plus en sling) assez bizarre, voire inconfortable si le serrage des sangles est lâche.
- Les fermetures éclairs des compartiments haut et PC sont parfois difficiles à fermer quand ils sont bien pleins
J'ai aussi un Lowepro Passeport Sling
Avantages :
- Léger
- Ne ressemble pas à un sac photo
- Peut "grandir" par simple ouverture d'un zip (triple la capacité de la poche généraliste)
- On y range un boîtier sans grip, des accessoires, filtres dans le compartiment photo, et en plus dans la partie généraliste un ou deux objectifs et/ou un flash (penser à pendre le poutch ou une housse adaptée en plus)
Inconvénients :
- fermetures éclairs semblent un peu légères pour supporter la pluie
- les poches latérales ne se ferment pas
- pas adapté à des objectifs plus longs que le 100L pour un rangement monté sur le boitier.
Rémy
-
Pour l'épaule en partant léger, un Billingham 207
Pour sac à dos, un burton zoom pack, discret et confortable
-
Bonjour, en sac à dos, j'ai le Lowerpro Rover II depuis moultes années.
Intéressant car la partie basse est consacrée au matos (contenant 20D+17/40 + 70-200 + Sigma 30 + flash 580 II), qui se ferme avec une fermeture éclaire + clips ... et une partie haute pour stocker autres choses ... des petites poches à l'intérieure pour stocker filtre carte mémoire télécommande...
le plus gros reproche que je lui fais c'est que la séparation entre la partie basse et haute ne se fait qu'avec un séparteur rembouré en velcros ... donc çà tient plus au moins bien ... cela dit cela permet de faire sauter la separation facilement si on a un zoomDeLaMort ....
en sac usuel, cela fait bientot 10 ans que je vadrouille avec le Crumpler GeekStar
pas beaucoup de reproche à lui faire ... solide, modulable, très logeable (tiens facilement tous les objectifs cités au dessus)... il est fait d'un tissu épais qui ne craint vraiment rien. Des logements bien placés ... cela fait 10 ans que je l'ai et il n'a pas bougé....
néanmoins je suis à la recherche d'un sac encore plus petit, plutot du gabarit boitié avec optique + optique supp...
je louche sérieusement sur le Domke f803 ...je vais peut etre me laissé tenter.
-
Je viens de faire l'acquisition d'un Case Logic CPL108K avec possibilité de mettre un boitier + un téléobjectif et 3 petits objectifs et d'autres accessoires... Il a eu la chance de faire environ 3000 km avec moi 2 jours après l'avoir reçu... Très pratique comme sac ! J'ai opté pour une marque "moins" connue pour éviter le vol de sac... Lowepro semble doué dans le genre de marque volée...
-
Lowepro Flipside 400 AW
Vanguard Biin 50 et, depuis quelques jours, Lowepro Flipside 200 pour les sorties légères
Lowepro Photo Sport 200 AW pour la rando en vacances
;))
-
Perso j'utilise 3 sacs, en fonction du besoin.
Un Lowepro Flipside 400 AW (comme bcp de monde ici) pour les sorties animalières/nature :
Ça tiens juste, juste mais il peut contenir un 5DIII+120-300 OS et un 7D+400/5.6
Un Kata Bumblebee DL-210 pour les vacances au loins : un compartiment pc portable, un compartiment photo (au max 1 boitier , un flash et 3 obj genre 24-105+85/1.8+200/2.8) et un petit compartiment pour les affaires perso.
Un Crumpler muffin top 7500 pour les sorties légères. Au max je met dedans un 5DIII+85/1.8 et le 24-105 ou 200/2.8 (les 2 en tassant bien mais ca ferme mal).
-
Pour déplacer tout le matériel + un ordinateur portable : Lowepro CompuTrekker AW
Sur le terrain : Lowepro SlingShot 200 AW
Le SlingShot est pratique pour prendre son matériel puisqu'il suffit de le faire glisser sur le côté. Par contre, il ne doit pas être trop chargé car le poids est moins bien réparti qu'avec un sac classique à 2 bretelles.
-
ThinkTank Retrospective 10 pour tout les jours, que je remplacerai bien par un 7 mais bon c'est du pinaillage.
Sinon un Blackhawk 3-Day Pack (vraiment pas un sac photo) avec des protections "maison", plutôt utilisé si j'ai besoin d'emmener autre chose et que la journée va être longue. A moins de taper du f/stop (et encore), aucun sac a dos photo n'est aussi confortable et indestructible.
Si quelqu'un a eu l'occasion de toucher au f/stop Shibata, un petit retour serait intéressant (pour moi en tout cas :p)
-
Bonjour,
Devant pas mal bouger j'ai cherché des choses modulables et surtout en lesquelles je peux avoir confiance.
En sac d'épaule, j'utilise un Thinktank Retrospective 30
En sac à dos, j'ai un F-Stop Tilopa (j'adore cette marque)
Pour le rangement et le transport de tout le matériel c'est une Pelicase 1610
Me reste aussi deux sacs chez Lowepro, le Flipside 400 et un Magnum, sac d'épaule qui n'est plus produit mais ultra solide (et accessoirement utltra lourd une fois chargé)
Clément
-
Bonjour,
un Lowepro flipside 400 pour les voyages.
et un Tamrac Zuma 3 pour le quotidien.
Laurent.
-
Bonjour,
Un Lowepro Fastpack 100 et un Lowepro Pro Runner 300aw.
-
Flipside 400AW, qui me sert pour les "grosses sorties spécial photo" ou les déplacements genre départ en vacances etc...
Tamrac 3360 la majorité du temps, dans lequel je mets les objectifs qui vont me servir. Par exemple, le 24-105 et les fixes pour les sorties en famille...
Les fixes et le flash + déclencheurs pour des portraits seulement...
Il m'arrive aussi pour des sorties paysages de prendre uniquement le tamrac, avec le 17-40, l'intervalomètre, les filtres etc....
J'ai passé le temps de trimbaler un flipside 400aw de 10kg pour être paré à mort à la moindre occasion. Il ne sert plus que les gros déplacements...ou quand je ne sais pas trop les conditions que je vais recontrer ( exemple, une sortie est prévu avec l'école de ma fille, je ne sais pas à quoi m'attendre, clairement je vais prendre le flipside 400 dans lequel il y aura le 24-105 et le 70-200 + flash.
-
Lowepro Pro Runner 350W
Pour les sorties Rugby
Lowepro Compudaypack
Pour "tout les jours" et la ballade
Je regarde du coté d'un Inverse 100W ou 200W pour la ballade
-
Canon Sac à Dos 300EG
Permet de contenir le boitier, un 18-50 OS Sigma, flash, 50 F/1.8, macro 100m canon avec collier et quelques piles et un filtre ND8. On le trouve à une quarantaine d'euros sur le net et c'est de la bonne qualité.
-
Lowepro SlingShot 202 AW. Après réagencement complet du sac, j'y mets...
Boitier:
- Canon EOS 5D Mk III.
Objectifs:
- Samyang 14mm f/2.8.
- Canon EF 50mm f/1.4.
- Canon EF 135mm f/2.
- Canon EF 200mm f/2.8 II.
- Canon EF 24-105mm f/4.
- Canon Extender EF 1.4x III.
Flash et accessoires:
- Flash Canon 430 EX II.
- Diffuseur pour flash cobra LUMIQUEST Pocket Bouncer.
- Kit de 2 transmetteurs radio sans fils. Cactus V5 Duo.
- Diffuseur softbox Falcon Eyes pour flash cobra.
- Télécommande et récepteur radio.
- Tube d'extension Kenko 12/20/36mm.
- Nettoyeur Carbone LensPen Original.
- Housse de pluie.
Il me reste le 400mm que je balade si besoin dans sa housse d'origine attachée à la ceinture.
-
Bonjour ;)),
pour ma part, Canon 10EG...
J'y place sans problème le 60d avec les 18-135 et 70-300mm ainsi que le 430EX.
Il me reste même encore la place pour le futur 10-22 :thumbup::
Une des poches latérales contient le chargeur et celle de devant les accessoires / câbles / batteries
Par contre, je me demande encore comment y caser ce que canon prévoit pour ce sac : 1 à 2 EOS, 5 à 8 objectifs et accessoires :blink::
Moi, après le 10-22 y aura plus de place du tout :lol:
Ha si, il me reste une poche latérale de vide mais elle n'est pas très grande :no::
Il va me falloir un sac pour mes vacances qui devrait pouvoir contenir le 60d + 18-135mm + chargeur. Le reste je n'en aurait pas besoin...
Vous me conseillez quoi ????
Lolo
-
Think Tank Streetwalker Pro pour mettre tout le matos et Lowe Pro Photo Hatchback 22L AW pour juste 1 boîtier et 2 optiques.
-
Bonsoir,
j'ai trouvé le sac idéal ( pour moi :D ) pour emporter le 60D + le 18-135 en vacances sans prendre tout le matos:
Le Lowepro Toploader Zoom 50 AW.
Il y a même la place pour le chargeur dans la poche frontale :thumbup::
Lolo content :cool::
Bonne soirée....
-
Pour ma part, j'utilise le Lowepro Compuday 250. Super satisfait de cet achat.
A l'intérieur j'y mets :
- 5d + 24-70 dans logement photo approprié (accessible en latéral)
- 1d + fisheye + flash cobra dans logement divers (accessible par le haut)
- netbook si je pars en week end ou voyage dans logement prévu à cet effet.
Quand le pc est dedans, ça pèse lourd, je ressens des gènes aux épaules à la longue. Mais sans pc il est agréable à etre porté.
Je pense m'acheter un sac en complément à celui ci. Je voudrais un petit sac style Tamrac lorsque je souhaite partir léger, avec un seul boitier et un seul objectif.
-
Pour ma part, un lowepro flipside 400 aw
-
Je viens de me faire offrir un National Geographic NG5159, dans lequel mes boîtiers et plein d'autres choses tiennent, avec une finition supérieure à celle de mon Lowepro...
-
bonjour,
j'ai un Lowepro Pro Runner 300 AW (All Weather)
descriptif général : Mes Photos: Sac à dos
un aperçu de ce que cela peut contenir (en fin de post) : Mes Photos: Mon premier objectif série L
-
Pour le transport de tout le matos TAMRAC Ultra Pro 13
Pour 2 boîtiers TAMRAC 5770 Velocity
Pour 1 boîtier ThinkTank digit holster 30 (permet tout type d'objectif jusqu'au 100-400L avec son pare-soleil monté)
Pour la rando Lowepro mini Trekker classic
... et un vieux Lowepro Nova 4 qui a de très nombreuses heures de vol ;))
-
Bonjour,
Comme plusieurs autres ici, un lowepro flipside 400aw.
J'ai aussi un crumpler master dehli pour la ville :)
-
bonjour, pour ma part j'ai un Lowepro Pro Runner 300 AW .. bien pratique et assez grand pour mon materiel
-
Perso j'ai un velocity 10, de Tamrac, qui une fois chargé est trop lourd pour une seule épaule, j'ai donc investi récemment dans un DAKINE Mission Photo, tout ce que je cherchais.
Il est discret et n'a pas la tête d'un sac photo !
Le Premier :
http://www.wexphotographic.com/webco...-10x-swing.jpg
Le Dakine :
http://www.kite-tek.com/io/shop_prod...mber_large.jpg
-
Alors j'ai un Vanguard up rise 43, mais comme il est un peu court pour avoir le boitier+70-200 je viens d'acheter un clikelite hiker.
Un gros sac de rando avec une vraie partie photo. J'en dirais plus une fois le machin à la maison.