Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut Quel protection d'écran choisir?

    Bonjour,

    D'ici peux je devrai recevoir un 1D mark III, et je cherche quelle protections je peux installer sur les écrans ..?

    J'ai un peu chercher sur le forum, le net et sur un site de vente aux enchère bien connus (pour ne pas dire eBouze) et j'ai rien trouver de bien spécifique pour 1D mark III.

    J'ai installer un simple film de protection sur mon 350D et je l'ai accorché dans mon sac, ce qui me fait un jolie accro blanc au millieu de l'écran, dommage car je venai de réinstallé un nouveau bien proporement... donc un simple film protecteur me parait un peu trop limite et pour un boitier pro il faut une protection pro...

    PS: je fait confiance aux admi pour déplacer le sujet si il est mal placé...

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de phobee21
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    RUEIL MALMAISON
    Âge
    73
    Messages
    113
    Boîtier
    eos 7 D - 5D MK III
    Objectif(s)
    EF 20mm 2.8 usm ,EF 85mm F1.8 usm, 17-40 f4 L , 70-200 F 2.8 L . 24-70 F4 L IS USM

    Par défaut

    bonjour rmi,
    sur mon 350 d j'ai mis un delkin je dois dire que cela est parfait, je ne comprend pas d'ailleurs que cela ne soit pas plus diffusé car cela est vraiment bien et le prix pas trop élevé.
    il existe trois modèles, un cache simple à coler , un cache clipper ( celui que j'ai) et un cache pro qui englobe les boutons.
    dans les deux derniers ils s'enlèvent en un rien de temps et se remettent tout pareils. voilà a+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    Si c'est pour protéger des petites griffes, un bon film de protection bien placé fait l'affaire.
    J'utilise ca depuis plus de 3 ans sans aucun problème, et quand j'ai eut 1 nouveau boitier l'an passé j'ai refait la même chose ...

  4. #4
    Membre Avatar de nogaro
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Arrière pays niçois
    Âge
    52
    Messages
    224
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

    Par défaut

    Je ne comprends pas que tu n'aies pas trouvé...

    En tapant Screen Canon 1D sur ebay, je trouve 102 protections d'écran ! Dont du 3M et autres marques "sérieuses".

    Pour ma part, j'en ai toujours mis sur mes APN et compact en prenant dans la gamme des 3-4€ et ai toujours reçu des protections rigides de bonne facture.

  5. #5
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    +1 pour les DELKIN : il y en a pour tous les goûts ; plusieurs modèles.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message

    D'ici peux je devrai recevoir un 1D mark III, et je cherche quelle protections je peux installer sur les écrans ..?

    J'ai un peu chercher sur le forum, le net et sur un site de vente aux enchère bien connus (pour ne pas dire eBouze) et j'ai rien trouver de bien spécifique pour 1D mark III
    Si tu vas sur le site Miss-numérique, tu trouveras sur la page du catalogue en ligne "Prise de vue photo et vidéo" "visière pour écran LCD" des protections d'écrans dans lesqueslles il y a ce qu'il faut pour le MKIII, avec photo et descriptif.

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Films pour iPod vidéo ...

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Bonjour,

    D'ici peux je devrai recevoir un 1D mark III, et je cherche quelle protections je peux installer sur les écrans ..?
    À Montréal, j'ai récemment trouvé des films translucides semi-rigides et qlté "clear" pour écrans d'iPod vidéo : il suffit de le couper à la bonne taille (virer le trou réservé à la molette du iPod) pour mon XTi/400D.
    Appliqué, c'est invisible et ça tient par effet électrostatique apparemment ...

    J'ai essayé ça pour le bon prix que j'ai trouvé : en liquidation au FutureShop du centre-ville, à 0.99$, soit 0.75€ TTC les 6 films. J'en ai pris un stock pour mon Archos, le cellulaire, le Palm et tout ... Le prix régulier est 5$ + tx soit serait vers 4€TTC avec une tx à 19.6%.

  8. #8
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si tu vas sur le site Miss-numérique, tu trouveras sur la page du catalogue en ligne "Prise de vue photo et vidéo" "visière pour écran LCD" des protections d'écrans dans lesqueslles il y a ce qu'il faut pour le MKIII, avec photo et descriptif.


    Les pro Delkin vont m'en vouloir mais je ne suis pas très visière...
    C'est dépassé pour moi la casquette.. lol!!

    Je pensait plutot prendre qlq chose d'un peu plus épais pour éviter les chocs alors j'ésite entre le style gélatineux (je sais plus ou j'ai vu un schèma un peu comme si s'était posé sur une matière plus tendre) ou carement une galce plus dure en plastique (ou autre) ; et pour quel écran a quelle protection (le grand écran de visualisation et les deux autres lcd d'informations réglages).
    Et mon second soucis est qu'il faut trouver à la bonne taille...

    Merci
    Dernière modification par Rmi ; 10/03/2008 à 23h11.

  9. #9
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Pour ma part, j'utilise des Brando (cf shop.brando.com.hk) : relativement rigides et résistantes aux rayures, claires, lavables, ...
    A chaque appareil correspond une protection d'écran : elles s'adaptent pile-poil (revers de la médaille : bien viser en l'appliquant).
    J'en utilise aussi une sur mon pocket PC et avec les Exims, ce sont des références dans le domaine (particulièrement étudiées pour résister aux "attaques" intensives du stylé).
    Personnellement j'ai une préférence pour les Brando, que je trouve plus solides, et lorsque je dit "des" Brando, c'est une sur mon PPC et une sur mon APN => je n'en ai jamais changées (et je n'ai jamais eu aucun soucis du style déplacement ou décollement involontaire de la protec).
    Voila pour mon expérience perso.

  10. #10
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Je pense avoir trouver ce que je chercher... mais qu'en pensez vous..?

    C'est une protection un peu épaisse et c'est une DuraSec le modèle "HighTec".

    La traduction de leur site et de leur page d'annoce sur un site d'enchère bien connu et pas du tout au point pour le grand publique mais le produit à l'air bien.

    Y a t il qlql'un qui a déja mis de cette protection et ce modèle bien précisement...? Merci

  11. #11
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    toujours acheté sur ebay pour 5d et 1d mk2 à un prix modique le plus souvent venant de HK

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement, j'ai trouvé des protection TnB pour mon écran GPS. Découpé aux dimension s de l'écran du 40D, il est tout à fait transparent, sans irrisation (j'insiste, ce n'est pas le cas de toutes).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel sac à dos choisir?
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2007, 20h54
  2. Quel sac à dos choisir ???
    Par L'Oracle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2007, 12h39
  3. quel objectif choisir ?
    Par toufet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h56
  4. quel LCD choisir?
    Par ryoeos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com