Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Les portables c'est comme les capotes on n’achète pas d'occasion

Meme les bons, cela a une durée de vie limitée.
Quand aux voyages pour des renseignements tablette 10' ou smartphone encore moins emmerdants, et dans les grandes villes les cybercafe ce n'est pas dur a trouver.

ben la clairement : FAUX

il suffit de ne pas acheter n'importe quoi. Un bon portable bien concu, ca dure un moment... j'ai un sony vaio de 2010 acheté d'occasion en 2013, il tourne aux petits oignons. Il a pourtant chauffé très méchamment y a un peu plus d'un an quand il est sorti de veille tout seul alors qu'il était dans sa sacoche dans mon sac à dos. Il avait tellement chauffé que le bas de l'écran était complètement bleu sur environ 3-4 cm de hauteur, côté batterie. J'ai cru qu'il était mort, et puis non, il est reparti et depuis aucun problème (depuis j'ai désactivé les fonctionnalités qui faisaient sortir le portable de veille tout seul à tout moment)

Après c'est sur que si tu achètes une marque / un modère pourri à la base, du genre un samsung avec les charnières bien pourries pour la liaison écran / clavier, là oui c'est du jetable.

Mais du bon matériel, bien concu, je peux te dire que ca dure, y compris un portable.

Perso j'achète beaucoup d'occasion : pc portable, processeur, carte graphique, disque dur, SSD, écran plasma, etc..... aucun problème. Souvent les gens ne comprennent pas qu'il y a vraiment de bonnes affaires sur le marché de l'occasion et que ca fonctionne parfaitement bien...... comme en photo en fait