Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Que veux tu stocker avec le SSD (pas de 16 de toute facon, 64 mini et encore ces derniers disparaissent au profit des 120). ou pire ta cle USB...
C'est vrai, le prix des SSD est en chute (et ce, malgré la baisse de l'€uro).

...Acheter un pc, pour cela est un peu ridicule...
Pas forcément. Mais ne pas penser qu'un seul voyage. Un bon petit portable peut durer plusieurs années. Le tout est de bien le choisir.

Personnellement, il y a un peu plus de 5 ans, j'ai acquis un portable Acer 13" (Intel Core 2 Solo - 3 Go Ram et HDD 250Go). Son coût à l'époque (mais depuis, les tarifs ont baissé) environ 650 €.
Son défaut : Core 2 Solo pas très performant mais c'est lui qui donne...
- son gros avantage : ses 8 heures d'autonomie en désactivant certains services.
Je m'en suis servi lors de mon premier séjour en Amérique du Nord (Canada - USA) pour copier mes photos (5D) et celles prises par mon épouse (300D), tout en les conservant sur les cartes mémoires.

Ainsi, s'il y a un problème avec les CF, j'ai au moins une sauvegarde.

Lorsque je retourne au Canada (tous les 2 ans) je fais de même ainsi que lors d'autres vacances.
En plus, il me sert pour beaucoup d'autres choses, ne serait que pour préparer mes itinéraires du lendemain, rechercher gites et couvert et lieux à visiter.
Cette année, j'ai changé le disque dur par un SSD de 256 Go. Je gagne en rapidité et également en autonomie, le SSD consommant moins.

...stock de CF ou comme la dit Fredo tablette bas de gamme 7' ips, lecteur CF externe en micro USB, et stockage sur SD class4 de 32Go pas trop bas de gamme ........... 150 a 200€ le tout. Au pire acheter les SD sur place, attention au dédouanement des gros appareils.
Copier ses cartes mémoires sur d'autres cartes mémoire nécessite un appareil qui ne sera pas "donné" et ne servira que pour cela et rien d'autre.

Pour moi, un petit PC portable est la meilleure des solutions.