Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Mode arborescent
-
23/08/2011, 15h15 #29Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Le portable perso n'est pas indispensable car heureusement, j'ai toujours le portable du client où je travaille et qui deviendra peut-être mon employeur mais je ne peux pas l'utiliser pour la retouche car n'étant pas administrateur, je ne peux y installer aucun programme (et de toute façon, je pense que j'aurais le même problème qu'avec le portable actuel). Cependant, pour les vacances, il peut être suffisent je pense. Voilà pourquoi mon option 3 c'est un pc de bureau. De plus, j'ai déjà un écran externe pas trop mal (Samsung F2380M) et qui a moins d'1 an, donc mon argent pourrait être consacré intégralement au pc même.
J'ai déjà un dd externe constamment connecté à mon portable et sur lequel dorénavant je sauve mes raw même pour les traiter sur LR et malgré tout, LR plante. De plus, on m'a dit que la version 3.4 plantait souvent et qu'il fallait installer la version 3.4.1 qui corrigeait beaucoup la version précédente et était beaucoup plus stable. J'ai donc installé la 3.4.1 mais çà plante quand même. Lorsque je fais un zoom dans LR, c'est aussi la galère, il met 1 minute à afficher le zoom correctement. En plus, j'en ai marre d'attendre 5 min ou plus avant que mon pc soit totalement opérationnel quand je l'allume (le temps qu'il démarre, que je doive entrer le mot de passe obligatoire car pc de l'employeur, que le desktop soit totalement opérationnel et que la page internet ou autre programme soit opérationnel). Et pourtant, selon les articles d'époque, ce portable (un Dell D830) est un portable pro considéré alors comme du lourd (à environ 2000€ à sa sortie). Or, tant que je ne faisais pas de photo, il était nickel, tant que j'avais le 500D, çà allait encore très bien mais depuis que j'ai le 7D, çà devient difficile.
Donc, je me dis qu'il me faut une machine de guerre mais comme je n'y connais presque rien...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trepied pour un usage video du 7D ?
Par Babarelli dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 18/08/2011, 17h21 -
quel usage pour CANON 85mm F1.8 USM
Par zougod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 11/03/2010, 15h10 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45 -
Quel boitier pour quel usage??
Par Chavin84 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 09h11 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 11h24