Bonjour,

Je pense que cette discussion n'a pas été créée pour que les forumeurs se disputent sur mac ou pc...

Je suis aussi intéressée par ce sujet car il est fort probable que j'achète une nouvelle bécane dans les prochains mois et ce pour 2 raisons : 1) j'utilise le pc portable fourni par mon employeur (je n'ai pas de pc de bureau) mais je risque de partir et signer chez le client (je suis consultante) et donc, je n'aurai plus ce portable ; 2) depuis que je fais des photos en raw et surtout depuis que j'ai le 7D, le disque dur est full (dd d'environs 110 Giga) et LR plante presque systématiquement à chaque utilisation sauf vraiment pour les retouches très légères et encore (du coup j'ai encore pleins de photos non traitées qui attendent depuis des mois).

Ainsi, je réfléchis à plusieurs solutions et j'aimerais que quelqu'un me conseille :
1) j'ai un copain qui m'a dit pouvoir me dénicher un macbookpro pour moins de 1000€ (grâce à un ami importateur je pense, en tout cas, pas du tombé du camion) mais il ne m'a pas précisé quelle configuration. Est-ce qu'un macbookpro de base serait suffisant pour tenir quelques années (au moins 4 ans)?
2) sinon, quelle configuration minimale sur un portable (mac ou pc) serait nécessaire?
3) Serait-il plus conseillé de prendre un pc de bureau, plus puissant pour un prix honnête et qui me servirait plus d'années? Quelle configuration serait alors conseillée?

Moi, peu importe si c'est pc ou mac. Ce que je veux, c'est quelque chose qui me laisse de la marge, qui ne rame pas, avec lequel LR ne plante pas et que çà puisse continuer comme çà pendant au moins 4 ans et finalement, si possible pour moins de 1500€. Est-ce que je cherche le mouton à 5 pattes?