Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Mode arborescent
-
23/08/2011, 00h16 #19Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
on développe pour mac, mais je ne développe pas pour mac, même si j'ai xcode... mais je l'utilise pour développer en C++ des systèmes multi-plateforme et là dans ce cas c'est le micro-noyau qui m'intéresse, et plus l'aspect BSD de mac os X, pas du tout objective-C et cocoa ou tout autre framework pour faire de jolies appli mac ou pour smartphone.
j'utilise mon macbook pro essentiellement pour la photo, domaine où il excèle, maintenant tout dépend de ce que je fait, je laisse certains traitement très très lourd à mon PC sur certaines photos que je considère quasiment comme irrécupérable, mais c'est une différence de puissance de calcul et mon pc de bureau coute nettement plus cher que mon macbook pro, alors que c'est une tour, donc...
il ne faut pas non plus accuser tous ceux qui conseil mac d'être des apple fan boy. J'aime pas steve jobs, j'aime pas sa politique et je suis un fervant partisant du jailbreak de l'iphone... d'ailleurs mon iPhone est jailbreaké.
pour la garantie... tu serais surpris des demandes de devis
ca pleut, elles ne s'accompagnent que rarement d'une réparation mais elles sont nombreuses, et quand on est agréé multimarques... on en vois certaines revenir plus souvent que d'autres... apple est loin d'être la marque le plus souvent en retour hors garantie, même en garantie d'ailleurs, maintenant il y en a... ils ont comme tout le monde des trucs qui tourne pas rond, et parfois des cas d'écoles.
le problème essentiel sous mac, est plus software que hardware, si tu utilise Photoshop, Lightroom no problemo, mais quand tu commence à utiliser professionnellement des suites spécifiques apple, comme ca marche généralement bien... quand ca marche plus tu est seul au monde car personne n'en parle vu que tu es le seul à avoir ce problème...
par contre si notre ami cpt'ain flam veut jouer... alors là c'est clair le macbook n'est pas la solution
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trepied pour un usage video du 7D ?
Par Babarelli dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 18/08/2011, 17h21 -
quel usage pour CANON 85mm F1.8 USM
Par zougod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 11/03/2010, 15h10 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45 -
Quel boitier pour quel usage??
Par Chavin84 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 09h11 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 11h24