Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
07/08/2013, 22h59 #1
-
08/08/2013, 08h05 #2Membre
- Inscription
- juin 2006
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 55
- Messages
- 108
- Boîtier
- 1DX ii
- Objectif(s)
- 16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A
Je suis passé à la F..C, pour me faire une idée des machines proposées.
Le MBP rétina est superbe. J'ai ouvert la même photo prise dans iphoto sur les 4 MacBook disponibles.
Voici mon appréciation qui n'a rien de bien scientifique (simplement ce que MES 2 rétines ont vu) :
Les 2 MBP 13 et 15 rétina ont un excellent rendu, agréable à l'oeil, bon contraste, brillant mais avec une meilleure gestion des reflets (mais il y en a encore, c'est pas du mat).
Le MBP classic 15 est moins contrasté. A part ça, je ne vois aucune différence. Ensuite, j'ai mis du texte. Là en effet, on voit une différence de netteté.
Le nouveau MB Air 13" est certainement celui qui a le plus mauvais écran, la colorimétrie est très mauvaise selon les angles de vision (latérale, haut, bas), de face c'est correct.
C'est vers le rétina 15" que je me dirigeais (avec son budget conséquent que je lui avais attribué). Après réflexion et avis trouvés sur le net, je dois bien vous dire que je suis moyennement chaud pour cet achat.
Mettre 3400 euros (i7 - 2.8Ghz - 16 Gb - 768 Gb SSD - Apple Care) pour un portable pas encore à jour (faut juste attendre), loterie pour la marque de l'écran et du SSD, lags, rémanence, carte graphique moyenne gamme, chauffe lors de calcul complexe et le tout soudé.
Et les PROs (entendre par pro : ceux qui le rentabilisent en peu de temps) en sont très heureux.
J'ai rarement eu de problème avec mes anciens MBP 17", mais celui-ci me laisse perplexe, comment réagira Apple dans 3 ans si il y a une panne. Maintenant, j'ai le budget. Mais, dans 2-3 ans, je ne pense pas que j'aurai encore cette facilité.
J'avais pour habitude de revendre mes MBP après 2 ans. Ils se revendaient bien et je retrouvaient un acompte important pour reprendre un nouveau MBP.
Pour moi, le rétina se revendra beaucoup moins bien; car qui va acheter cet ordinateur en fin d'AppleCare. Si il y a un soucis hardware (2 possibilités : soit la carte mère et ses composants soudés soit l'écran rétina) ces 2 pièces coûteront un rein et la machine sera déclassée.
Et pourtant j'affectionne particulièrement l'OS.
Solutions :
1.- MacPro + MBA (mais je dépasse largement la somme prévue)
2.- MBP 15" rétina ou non + écran dédié photo
3.- Station de Travail faite sur mesure + un petit et fin PC portable (style Sony Vaio Pro ou Asus Zenbook)
4.- Un portable PC Pro (Dell Précision ou ???) + Docking Station + Ecran externe dédié photo
N'hésitez pas à me faire part de vos avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hésitation entre 2 écrans pour retouche photo et vidéo
Par Matthieu14000 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/09/2012, 18h43 -
Quel logiciel pour le montage de vidéo ?
Par ADX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 29Dernier message: 24/04/2012, 20h24 -
Quel ordinateur pour la retouche photo?
Par jeje07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 02/09/2010, 08h05 -
Ordinateur pour retouche et montage vidéo (5D MkII)
Par Patachou dans le forum Matériels DiversRéponses: 73Dernier message: 15/11/2009, 18h07 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45






