Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de iJohan
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par Patachou Voir le message
    Ca tombe bien... Qu'en penses-tu de ton MBP rétina ?
    Je l'envisagerai bien le 15".
    Il est génial. Seul reproche, l'autonomie... quand tu fais que surfer, tu tiens facile 5h. Mais dès que tu traites des photos ou de la vidéo, ça tient grand max 2h-2h30.

Membre
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

Par défaut

Je suis passé à la F..C, pour me faire une idée des machines proposées.

Le MBP rétina est superbe. J'ai ouvert la même photo prise dans iphoto sur les 4 MacBook disponibles.

Voici mon appréciation qui n'a rien de bien scientifique (simplement ce que MES 2 rétines ont vu) :

Les 2 MBP 13 et 15 rétina ont un excellent rendu, agréable à l'oeil, bon contraste, brillant mais avec une meilleure gestion des reflets (mais il y en a encore, c'est pas du mat).
    Le MBP classic 15 est moins contrasté. A part ça, je ne vois aucune différence. Ensuite, j'ai mis du texte. Là en effet, on voit une différence de netteté.
    Le nouveau MB Air 13" est certainement celui qui a le plus mauvais écran, la colorimétrie est très mauvaise selon les angles de vision (latérale, haut, bas), de face c'est correct.

C'est vers le rétina 15" que je me dirigeais (avec son budget conséquent que je lui avais attribué). Après réflexion et avis trouvés sur le net, je dois bien vous dire que je suis moyennement chaud pour cet achat.
    Mettre 3400 euros (i7 - 2.8Ghz - 16 Gb - 768 Gb SSD - Apple Care) pour un portable pas encore à jour (faut juste attendre), loterie pour la marque de l'écran et du SSD, lags, rémanence, carte graphique moyenne gamme, chauffe lors de calcul complexe et le tout soudé.
    Et les PROs (entendre par pro : ceux qui le rentabilisent en peu de temps) en sont très heureux.
    J'ai rarement eu de problème avec mes anciens MBP 17", mais celui-ci me laisse perplexe, comment réagira Apple dans 3 ans si il y a une panne. Maintenant, j'ai le budget. Mais, dans 2-3 ans, je ne pense pas que j'aurai encore cette facilité.
    J'avais pour habitude de revendre mes MBP après 2 ans. Ils se revendaient bien et je retrouvaient un acompte important pour reprendre un nouveau MBP.
    Pour moi, le rétina se revendra beaucoup moins bien; car qui va acheter cet ordinateur en fin d'AppleCare. Si il y a un soucis hardware (2 possibilités : soit la carte mère et ses composants soudés soit l'écran rétina) ces 2 pièces coûteront un rein et la machine sera déclassée.

Et pourtant j'affectionne particulièrement l'OS.

Solutions :

1.- MacPro + MBA (mais je dépasse largement la somme prévue)
    2.- MBP 15" rétina ou non + écran dédié photo
    3.- Station de Travail faite sur mesure + un petit et fin PC portable (style Sony Vaio Pro ou Asus Zenbook)
    4.- Un portable PC Pro (Dell Précision ou ???) + Docking Station + Ecran externe dédié photo

N'hésitez pas à me faire part de vos avis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hésitation entre 2 écrans pour retouche photo et vidéo
    Par Matthieu14000 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 18h43
  2. Quel logiciel pour le montage de vidéo ?
    Par ADX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/04/2012, 20h24
  3. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 08h05
  4. Ordinateur pour retouche et montage vidéo (5D MkII)
    Par Patachou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 73
    Dernier message: 15/11/2009, 18h07
  5. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 09h45

Règles de messages